Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 December 2022 18:16

Mimou26140
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2022
Messages: 1

Metashape vers Sketchup

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum , et j'espère aider et être aider.

Pour le cout, je débute en photogrammétrie (par drone), et j'avoue que je bloque sur l'export du modèle crée sur MetaShape. Alors ont peut l'exporter en Obj, mais l'export créée 3 fichiers, le OBJ, le MTL, et le fichier texture. Mon but ultime est de pouvoir importer le modèle texturé sur SketchUp et sur d'autre logiciels bien sur. Mais pour le côté SketchUp, le fichier Obj est sans texture, donc dans SketchUp, je n'est pas les textures. Est-ce qu'un roi de ce domaine peut m'éclairé sur la démarche a effectuer pour l'avoir sur SketchUp avec la texture ?

Mes clients m'envoie habituellement des nuages de point en IFC, ce qui fonctionne très bien sur SketchUp, REVIT et bien d'autres. Y'a t-il une manip pour exporter le tout en un fichier IFC ? Car actuellement mon modèle est très beau sur MetaShape, mais je ne trouve absolument rien sur le net pour que je puissent l'exploiter .. la plus part des sujet concerne l'impression 3D, donc forcement ils n'ont pas besoin de textures.

Je débute vraiment sur ce sujet, si quelqu'un de caler peut m'apporter des lumières, je serais très reconnaissant.

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 14 December 2022 10:43

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: Metashape vers Sketchup

Bonjour,
Bienvenue chez les photogrammètres !