Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 25 May 2021 15:29

lapile07
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2011
Messages: 24

Géométrie Surfaciques

Bonjour,

Je cherche à transformer via l'ETL FME des Objets surfaciques Géoconcept d'une Table SQL vers une table PostgreSQL en EPSG:2154 et je ne sais pas comment faire?
Quel transformer utiliser pour que la géométrie particulière Géoconcept soit acceptée par en EPSG:2154 ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 25 May 2021 21:46

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 380

Re: Géométrie Surfaciques

Bonjour. Vos géométries sont-elles stockées en géométrie GCESTexte ?

Hors ligne

 

#3 Wed 26 May 2021 08:46

lapile07
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2011
Messages: 24

Re: Géométrie Surfaciques

Bonjour,

Oui mes données sont en GCES texte.

Hors ligne

 

#4 Wed 26 May 2021 14:52

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 380

Re: Géométrie Surfaciques

J'ai créé un transformer personnalisé qui convertit le GCEStexte en géométrie dans FME. Il est certainement perfectible, mais je viens tout de même de le publier sur le hub.
https://hub.safe.com/publishers/p-jerem … texte2geom

Vous me direz si ça fonctionne bien pour vous aussi.

Hors ligne

 

#5 Thu 03 June 2021 17:02

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 380

Re: Géométrie Surfaciques

Bonjour, avez-vous eu l'occasion de tester le transformer ?

Hors ligne

 

#6 Mon 25 April 2022 17:03

jg_audeoud
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Apr 2022
Messages: 2

Re: Géométrie Surfaciques

Bonjour!

Testé avec succès au SDIS73.

Quelques détails supplémentaires :
- Testé avec succès sur de la traduction de geom simple. Les totaux nombres d'objets renvoyés sont identiques avant et après traduction, la couche obtenue est propre géométriquement (utilisation sans problème pour export SHP et pour intégration dans d'autres scripts FME)
- Notre cas d'usage concerne la traduction de géométrie point/lignes/polygones. Pas d'usage pour le moment pour du multiploygone ou autres géométries particulières

A fonctionné sans problème même sur de gros datasets (2 millions+ d'objets, ex carroyage DFCI à 200m), pas de problèmes ni de stabilité ni de performance. C'est certes un peu demandant dans ce cas pour FME qui gère le report/optimisation de charge mémoire, mais c'est lié à la taille du dataset manipulé, pas un souci lié au script, et la performance reste satisfaisante (moins de 10m).

Très utile pour nous, merci bcp pour le partage.
Nous ferons remonter les retours de tests si nous remarquons qqch au fil de l'utilisation

Hors ligne

 

#7 Tue 26 April 2022 08:56

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 380

Re: Géométrie Surfaciques

Merci pour le retour.
Comme indiqué sur le hub, seulement les points, lignes et polygones du format GCESTexte sont gérés par le transformer (et leurs équivalents multi*).
Preneur de retours si soucis smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB