Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 17 March 2022 16:28

kagou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2010
Messages: 27

Relevé de réseaux en Classe A et système de projection

Je suis très novice à ce sujet mais j'aimerai comprendre

Lorsque l'on relève un réseau enterré avec un système de perche/gps/rtk on obtient forcément des coordonnées en WGS84 avec une précision centimétrique.

Des lors y a t il une utilité à convertir ces points dans un système (plus précis soit disant) tel Lambert 93 CC44 ou un Lambert 93 III ?

Je suis preneur de liens vers une formation (pdf ou autre) ou cours sur le sujet merci smile

Hors ligne

 

#4 Fri 18 March 2022 08:41

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Relevé de réseaux en Classe A et système de projection

Effectivement, très bien tous ces liens.
La réponse courte était: il y a un système légal en France dont le principal intérêt est que son respect facilite les échanges de données.

Belle journée!

Hors ligne

 

#5 Fri 18 March 2022 08:55

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: Relevé de réseaux en Classe A et système de projection

kagou a écrit: