Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 17 May 2022 11:52

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Visionnage de photos

Bonjour,

Est-il possible de visionner des photos comme des étiquettes dans Qfield?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 17 May 2022 19:56

lylambda
Participant actif
Date d'inscription: 31 Aug 2016
Messages: 127

Re: Visionnage de photos

Les étiquettes ne permettent pas d'afficher une image à ma connaissance.

Mais il est possible d'utiliser une symbologie "raster" pour faire apparaitre une miniature de vos photos géolocalisées.
Attention à bien prendre en compte le chemin de vos photos sur le smartphone/tablette.

Pour que cela fonctionne sur QGIS comme sur Qfield, il est possible d'utiliser un style basé sur des champs virtuels et la variable layer_property(@layer_id,'source'). Cela permet de générer le chemin de l'image à la volée en fonction de la localisation du gpkg localisant les photos.

Plus d'explications ici : https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 30#p342230


D'autres proposeront peut-être des solutions plus simples à mettre en œuvre.

Hors ligne

 

#3 Wed 18 May 2022 12:06

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 273

Re: Visionnage de photos

Bonjour,

J'étais tombée sur ce post, je ne sais pas si ca peut marcher sur Qfield.

https://pasq.fr/souriez-vous-etes-geotagges

Cordialement,

Hors ligne

 

#4 Wed 18 May 2022 21:56

lylambda
Participant actif
Date d'inscription: 31 Aug 2016
Messages: 127

Re: Visionnage de photos

J'ai lu en diagonal.
Cela explique les bases sur comment créer une couche photos géolocalisées et les afficher dans QGIS.

Mais cela n'explique pas comment faire en sorte que l'affichage soit correct aussi bien sur QGIS que sur QField.
Pour ce faire, il faut une méthode à base de chemin relatif comme celle exposée dans mon précédent message.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB