Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 30 April 2022 10:17

maccoa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2022
Messages: 8

QGIS/QField: Importation de plusieurs traces GPX ?

Bonjour à toutes et à tous .

J'ai découvert QGIS/QFIELD il y a quelques temps. Avec les tutos , post du forum j'ai réussi pas mal de choses (simple) .
Mais la je bute sur une chose. c'est plus de l'ordre de l'organisation je pense .

j'ai une quarantaine de trace GPX . j'arrive à les importer dans Qgis , les sauver en Géopackage .
Dans une trace , il y a les points et les lignes .
est il possible d'avoir un seul géopackage avec tous dedans ? la j'ai autant de Géopackage que de GPX .
Le but finale , avoir le temps de chaque parcours et de l'ensemble ainsi que la distance .

je n'enregistre pas les traces avec Qfield , mais avec un soft dédier sur le smartphone . avec Qfield il perdait la position trop souvent , malgré l'installation d'un soft pour empêcher la mise en veille du GPS .
Qfield ne me sert que pour enregistrer des points , et la c'est juste une tuerie pour la personnalisation.

Encore merci à tous pour la mine d'infos qu'est ce forum !

Hors ligne

 

#2 Sun 01 May 2022 16:32

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS/QField: Importation de plusieurs traces GPX ?

Bonjour, vous pouvez enregistrer toutes vos traces depuis qgis dans un meme geopackage.
L'important est que chaque trace ait un nom différent.

La première fois cela va créer le geopackage et ensuite cela va amender les couches dans le geopackage.
Si jamais la couche est déjà présente, il vous proposera soit d'écraser le fichier, soit d'écraser la couche, ou bien d'ajouter à la couche les entités en question.
Par défaut, quand la couche est différente des couches déjà présentes dans le geopackage, il vient ajouter la nouvelle couche.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Mon 02 May 2022 18:50

maccoa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2022
Messages: 8

Re: QGIS/QField: Importation de plusieurs traces GPX ?

Merci beaucoup pour ces précisions , c'est beaucoup plus claire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB