Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 June 2022 16:18

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

QGIS: export @atlas; expression legende non actualisee

Hello,
l' expression lié à ma légende n'est pas du tout pris en compte lors de l'export de l'atlas. même avec un simple @symbol_label || ' toto' .
la légende est basée sur une ensemble de règles (.sld de Corine Land Cover).

Hors ligne

 

#2 Fri 10 June 2022 10:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3800

Re: QGIS: export @atlas; expression legende non actualisee

Bonjour,
La légende est connectée au bon élément carte? Lequel élément carte est lui-même bien connecté à l'atlas? Et lorsque vous parcourez juste l'atlas (sans faire d'export) dans la mise en page, est-ce que la légende se met à jour au moins? Si OK pour toutes les précédentes questions, quid si vous enregistrez le style en qml et le réappliquez sur la couche?

Hors ligne

 

#3 Fri 10 June 2022 13:19

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

Re: QGIS: export @atlas; expression legende non actualisee

les deux premières propositions sont ok, cependant lorsque je fais défiler l'atlas (sans export) la légende ne se met pas à jour à part si je clique dessus.

Hors ligne

 

#4 Fri 10 June 2022 16:25

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3800

Re: QGIS: export @atlas; expression legende non actualisee

Et avec le qml? Même si je pencherais plutôt pour un bug de QGIS. Version de QGIS? Si >=3.22, vous pouvez faire un signalement à https://github.com/qgis/QGIS/issues en fournissant un projet minimaliste pour permettre de reproduire le projet.

Hors ligne

 

#5 Wed 15 June 2022 14:48

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

Re: QGIS: export @atlas; expression legende non actualisee

@SANTANA oui effectivement j'étais sur la version 3.16 ... j'ai upgrader et ça fonctionne nickel !
merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB