Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 May 2022 19:50

Tibo_CCVG86
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 May 2022
Messages: 3

QField multiple usages

Bonjour,

Je commence juste à utilisé Qfield.

Contexte : Je gère 1600 km de sentier de randonnée ce qui représente 4000 poteaux de balisage et 10000 flèches. Une bonne partie de ces informations sont dans QGIS. J'ai 5 équipes pour entretenir le tout avec des spécialités : entretien végétation ou balisage. Pour le moment toutes utilisent des cartes papiers.

Phase 1 : le plus facile. mettre à disposition des équipes une version de consultation des données. La dessus pas de problème. j'utilise QfieldCLoud pour les synchronisation. Toutes les équipes ont pour le moment que des droits en lecture.

Phase 2 : avoir de la remonté d'information de la part des équipes et centralisé celles-ci sur Qgis. Cela me permettrait d'avoir des informations précise à communiqué à la hiérarchie sur l'état des sentiers, du balisage ; d'organiser au mieux les sortie de certaines équipes en repérant les zones où le balisage est le plus détérioré par exemple.


Ma question :
si j'ai plusieurs équipes qui synchronisent leurs prises d'infos sur le terrain vers le cloud. (chacun à pu voir des poteau cassé dans son secteur) les différentes version vont-elle s'écraser les une les autres ou s'associer quand je vais synchroniser sur QGIS ? Je n'ai pas vu de sujet qui parle d'un projet avec plusieurs utilisateurs.

Merci à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB