Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 May 2022 15:44

Thomas Corvé
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2022
Messages: 1

Proj4 et Grilles de corrections verticales

Bonjour à tous,

Je suis développeur d'une appli qui entres autres reçoit des coordonnées WGS84 d'un GNSS et qui doit placé la position de l'utilisateur sur un plan.
Ce plan est exprimé (par exemple) en CC49, et utilise une grille de correction Raf18.

Après avoir télécharger les grilles avec l'outil projsync, la correction altimétrique fonctionne (je n'avais pas les grilles avant).

Voici comment j'utilise proj:
PJ* pj = proj_create_crs_to_crs(m_projCtx, "epsg:4326", "epsg:3949+5720", nullptr);

J'essaye maintenant de faire la même chose pour un projet en allemagne. Pour la planimétrie j'utilisais le code epsg:4647.
Pour ajouter la correction verticale, il semble que mes clients utilisent "DHHN2016". Après une recherche sur espg.io je trouve le code epsg correspondant epsg:7837.

Malheureusement cela ne fonctionne pas. Après une recherche avec projinfo, le code 5720 donne une string Proj avec le nom d'un fichier grille, mais pas le code 7837:

Code:

projinfo epsg:5720
PROJ.4 string:
+geoidgrids=fr_ign_RAF18.tif +vunits=m +no_defs +type=crs

Code:

projinfo epsg:7837
PROJ.4 string:
+vunits=m +no_defs +type=crs

Du coup je me suis dit qu'il fallait modifier la string Proj pour ajouter le nom du fichier Grille. Dans la doc, il est mention de fichiers ini, dans lesquel on peut modifier la string avec le mot clef +init. J'ai donc créé un fichier avec la ligne suivante:

Code:

+init=epsg:7837 +geoidgrids=monfichier.tiff

Je n'ai pas constaté d'effet. Et projinfos ne m'a pas ajouter cette ligne dans la string Proj.

Si une bonne âme pouvait me donner quelques pistes... Éventuellement on cherche un contractuel pour nous aider sur cette partie...

Bien cordialement, Thomas C.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB