Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 06 September 2023 15:46

20-100-LV
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Mar 2022
Messages: 22

QField : récupération des infos de précision de la réception GPS

Bonjour,

Je rencontre un problème de récupération des infos de réception GPS dans Qfield.

J'ai un récepteur GPS externe Trimble que je connecte en bluetooth à mon appareil mobile (Trimble TCD600) et j'ai un abonnement de correction des données GPS (Teria) auquel je me connecte via l'application GNSS Status. J'ai activé le mode développeur sur l'appareil mobile et ai défini que c'est GNSS status qui me donne la position fictive.

J'ai suivi les indications du site suivant : https://docs.qfield.org/how-to/gnss/

J'arrive bien à obtenir H_accuracy et V_accuracy mais impossible d'obtenir de valeur pour PDOP, VDOP et HDOP (0 obtenu à chaque point de mesure).
J'ai testé les expressions @gnss_xxx et @position_xxx et j'ai également testé de saisir des points en activant le blocage du curseur lors de la saisie mais rien n'y fait.
De plus, la valeur de précision verticale est toujours moins bonne que celle annoncée par GNSS Status (<3cm dans GNSS status et >1m dans Qfield).

Quelqu'un(e) a t'il déjà rencontré ce cas de figure ? Avez-vous des pistes ou des explications ?

merci

Hors ligne

 

#2 Wed 06 December 2023 16:40

shirosaki
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30 Mar 2018
Messages: 124

Re: QField : récupération des infos de précision de la réception GPS

Bonjour,
les informations PDOP, VDOP et HDOP  ne sont pas accessibles si vous utilisez la position fictive, il faut connecter le GPS à Qfield soit :
En connexion directe --> Bluetooth ou liaison série --> mais je ne pense pas que vous obtiendrez les position corrigées (post corrections différentielles) étant donné que c'est l'application "Teria" qui s'en occupe.
En passant par une connexion TCP ou UDP --> A voir si l'application "Teria" propose d'exporter les données corrigées sous la forme d'un serveur TCP ou UDI


Paul QUESNOT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB