Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 June 2022 22:40

caparros
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 May 2021
Messages: 1

Pg routing ERREUR dijkstra

Bonjour à tous

je souhaite avec l'aide de pgrouting connaitre un itinéraire, je fait cette requête : 

select seq, path_seq, node,  edge,di.cost, agg_cost,the_geom
FROM pgr_dijkstra(
('SELECT id , source::int, target::int, round(st_length(geom))::int as cost from network')::text,
1480, 1481,true) as di
JOIN node pt
ON  di.id = pt.id;


et  je reçois ce message :

ERROR: ERREUR:  la colonne toto.id n'existe pas
LINE 6: ON  di.id = pt.id;


J'ai beau retourner la requête dans tous les sens je n'arrive pas  obtenir un résultat

Auriez vous déjà rencontré ce problème ?

Hors ligne

 

#2 Sun 10 July 2022 11:35

Mathieu Denat
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 May 2010
Messages: 110

Re: Pg routing ERREUR dijkstra

Bonjour,
Je ne comprends pas non plus d'où sort ce "toto.id", car la table toto n'est pas citée dans votre requête.
Si vous avez arrivez à savoir d'où arrive toto, vous saurez identifier l'origine du problème! (ça sonne un peu comme une blague: toto génère des erreurs SQL...)

Ce bout de requête est-il exécuté seul ou est-il tiré d'un script?
Votre requête fait elle appel a des vues matérialisée qui ne seraient pas à jour, ou autres tables extérieures?
Peut-être avez-vous fixé une variable d'environnement qui appelle une table qui n'existe pas dans le schéma dans lequel vous travaillez?

Lorsque que ce genre de soucis m'arrive, je lance ma requête directement dans l'invite de commande pqsql sur le serveur (à condition que ce soit uniquement de la sélection, pour éviter les écritures indésirables dans la base).
Ainsi vous supprimez le biais d'une variable environnement oublié dans un coin de votre logiciel de gestion de BDD (dbeaver, pgadmin et consorts).


Mathieu
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB