Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 20 June 2022 14:46

fion_dge
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jan 2022
Messages: 1

Conseil concernant traitement hydrologique MNT

Bonjour,

Je cherche à extraire les cours d'eau et les bassins versant à partir d'un MNT. J'ai réussi à effectuer la démarche mais j'ai l'impression que cela est peu fiable car je l'ai réalisé à partir du RGE Alti (1m) et j'ai l'impression que ça crée des cours d'eau là où il n'y en a pas réellement...
Pensez-vous qu'il faut que je travaille plutôt à partir de la BD Alti 5m ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 20 June 2022 15:13

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 692

Re: Conseil concernant traitement hydrologique MNT

En dehors du challenge théorique et technique, quel est votre besoin ? Car sinon il y a l'édition 2022 de la BDTopage (https://www.sandre.eaufrance.fr/actuali … %A9tropole) qui est disponible, gratuitement, en licence ouverte.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB