Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 June 2022 18:50

lovegeo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2012
Messages: 114

QGIS: Diviser une ligne en N lignes selon distance donnee

Bonjour,

J'ai une seule ligne avec plusieurs sommets. J'aimerais découper cette ligne en parts égales de 1 km. Quel outil faut-il utiliser ?

J'essaie "Diviser des lignes par longueur maximale". Ca marche en ce sens où aucune erreur n'est indiquée. Or, la couche en sortie n'a qu'une seule ligne alors que j'aimerais qu'elle en ait :
Longueur totale / 1 km = nombre de nouvelles lignes

"Extraction de lignes", "Subdiviser" font la même chose : pas d'erreur mais une seule entité.

"Exploser la ligne" n'est pas pertinent puisqu'elle est explosée par les sommets.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 20 June 2022 20:23

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 133

Re: QGIS: Diviser une ligne en N lignes selon distance donnee

Bonjour,
Cette outil fonctionne parfaitement pour moi et fait ce que vous cherchez.
La projection de votre couche de départ est-elle correcte ?
Si vous regardez la longueur de l'entité en sortie (Fenêtre propriétés, dérivé, longueur (cartésien)) est-elle inférieure à 1000m ?

Hors ligne

 

#3 Tue 21 June 2022 18:37

lovegeo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2012
Messages: 114

Re: QGIS: Diviser une ligne en N lignes selon distance donnee

merci Benoît, oui ça marche, c'est le fichier de la ligne qui avait un souci, on ne pouvait pas la manipuler alors même que j'ai utilisé d'autres outils et que ces derniers marchaient...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB