Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 19 July 2022 09:06

Jerome Piteux
Membre
Date d'inscription: 20 Aug 2021
Messages: 2

[CDD] Superviseur Plan De Performance Pac Bordeaux (33)

MISSIONS de 3 mois

L’Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public sous tutelle du Ministère de l’Agriculture chargé du paiement des aides liées à la Politique Agricole Commune (PAC). En tant qu’organisme payeur, l’ASP délègue la mission d’instruction des dossiers PAC aux Directions Départementales des Territoires. La supervision de la délégation de l'instruction des Directions Départementales Territoriales par l’ASP est une obligation réglementaire de l'Organisme Payeur au titre du contrôle interne, et s’inscrit chaque année dans un « Plan de Performance PAC ». Pour chaque thématique, le contrôle de délégation consiste à s’assurer que les travaux d’instruction ont été réalisés conformément à la réglementation et aux procédures techniques fournies par l’organisme payeur.
   
Le PPP est encadré par des conventions départementales Etat / ASP et prévoit que la DR ASP assure en plus du contrôle de délégation (supervision) une interface avec les DDT locales : bilans, accompagnement au pilotage et à l’instruction, assistance utilisateur (outil informatique ISIS), animation du réseau des DDT. La supervision des dossiers sélectionnés pour un contrôle de la délégation est assurée par une équipe de superviseurs répartis sur les trois sites de la Direction régionale (Bordeaux, Limoges et Poitiers).

Au sein de la Direction régionale Nouvelle Aquitaine de l’Agence de Services et de Paiement (ASP), sur le site de Bordeaux, Poitiers ou Limoges et sous l’autorité du  chargé de mission PPP, le ou la titulaire du poste sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :

- Réaliser la supervision d’un échantillon des dossiers instruits par chaque DDT sur chacune des thématiques suivantes : aides animales, surfaces, verdissement, Droits à Paiement de Base, intégration des résultats des contrôles sur place, mesures agri environnementales et  Bio. En complément des formations internes, cette mission requiert une faculté d’analyse et de mise en œuvre des modes opératoires (guides de procédures) qui seront fournis.

- Selon les besoins, en appui du chargé de mission, contribuer aux actions au traitement des retours et des échanges avec les DDT

Le poste est à pourvoir au sein de la Direction Régionale ASP – Nouvelle-Aquitaine, site de Bordeaux, Limoges ou Poitiers. En fonction des aptitudes du candidat, le télétravail est envisageable sur cette fonction (dans la limite de 3 jours par semaine).

PROFIL RECHERCHE

+++

- Capacité d’analyse
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Capacité à rendre compte
- Rigueur, autonomie. Adaptabilité.
- Bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe et en réseau

++

- Connaissance de la Politique Agricole Commune est un vrai plus
- Capacité d’adaptation aux nouveaux outils.

+

- Connaissance de l’outil ISIS (TELEPAC) est un plus.
- Lecture aisée de plans et de cartes.
- Connaissance SIG : lecture aisée de cartographie

Bagage Informatique :

- Utilisation des outils informatiques (environnement Windows ; Excel…)

Niveaux de diplôme acceptés

- Niveau BAC + 2 minimum

- Débutant accepté.

PRISE DE POSTE : à partir du 01/10/2022
Envoyer CV + lettre de motivation  à l’attention de Jérôme Piteux (jerome.piteux@texte-a-enlever.asp-public.fr) et Frédéric Loze (frederic.loze@texte-a-enlever.asp-public.fr)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |