Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 26 July 2022 21:54

FL4k
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jul 2022
Messages: 1

Recherche de donnees MAJIC

Bonjour
Je recherche un moyen d'acquérir des données Majic incluent le numéro de la parcelle ainsi que le nom du propriétaire dans un fichier regroupent le département entier. Voici les départements recherchés: 05 Hautes-Alpes, 38 Isère, 26 Drôme, 07 Ardèche, 43 Haute-Loire, 15 Cantal dans un fichier de type dbf de préférence.
Si vous pouvez m'aider ou un peu plus m'éclairer sur ce genre de fichier foncier un grand merci

Hors ligne

 

#2 Wed 27 July 2022 07:46

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: Recherche de donnees MAJIC

Bonjour,
Ces fichiers ne sont pas disponibles pour le grand public. Seules les collectivités peuvent les acheter auprès des CDIF (Centres Départementaux des Impôts Fonciers).
Donc à moins que vous ne fassiez une prestation pour un établissement public et ayez signé une convention, vous ne pourrez pas en disposer.
Vous pouvez toutefois aller les consulter soit dans un CDIF, soit en mairie.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Thu 28 July 2022 10:54

Ramzi_ch
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2019
Messages: 9

Re: Recherche de donnees MAJIC

Bonjour,

Je me permets de réagir à ce sujet pour vous communiquer un lien https://opendata.koumoul.com/reuses/car … ales-majicsur lequel vous pouvez consulter à minima le foncier public et les personnes morales.

Vous pouvez également trier et télécharger un tableau de données en bas de la page comme indiqué sur la photo en PJ.

Pour avoir les données dans le détail et avoir plus d'informations, faut passer par la collectivité locale ou un établissement public ayant droit ou faire la démarche à leur place et leur faire signer un acte d'engagement.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Dernière modification par Ramzi_ch (Thu 28 July 2022 10:54)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Thu 28 July 2022 16:42

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2092
Site web

Re: Recherche de donnees MAJIC

Bonjour,

Ce qui répondrait parfaitement à votre besoin ce sont les fichiers fonciers, ce qui évote d'avoir aussi à avoir l'outil qui permet d'organiser les données majic.
Vérifiez si vous faites partie de la liste des bénéficiares : https://datafoncier.cerema.fr/obtention … -foncieres

Bonne fin de journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB