Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 25 August 2022 12:04

WAY78
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2009
Messages: 8

ArcGisPro/FME: Polyligne de proximite entre des points et des lignes

Bonjour à toutes et à tous,

Via ArcGIS PRO, j'ai déterminé via l'outil "Proche" la distance la plus courte à vol d'oiseaux entre une couche de point et une couche de polylignes. J'ai donc un champ mentionnant la distance dans cette couche de point. Mon premier objectif est résolu.

Je cherche maintenant via ArcGIS ou FME à trouver le moyen de matérialiser cette distance, ce vecteur de proximité, par la création d'une nouvelle couche de polylignes qui serait la retranscription géométrique de cette distance de proximité. les extrémité de ces polylignes doivent bien sûr s'accrocher aux sommets des deux couches vectorielles en entrée.

Avez-vous connaissance des outils ou méthodes à utiliser en se basant sur les outils de la gamme ArcGIS ou FME s'il vous plait ?

En vous remerciant pour vos retours, Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Thu 25 August 2022 18:02

Olive 71
Participant actif
Date d'inscription: 10 Feb 2010
Messages: 58

Re: ArcGisPro/FME: Polyligne de proximite entre des points et des lignes

Bonjour,
Dans l'outil "Proche" il faut cocher la case "Emplacement", qui va ramener sur la couche de points les coordonnées Near_X et Near_Y du point de la polyligne sur lequel le ponctuel est rabattu.
Ensuite utiliser "Ajouter les coordonnées XY" sur la couche de ponctuels, et enfin "XY vers lignes" à partir des 2 jeux de coordonnées créés aux 2 étapes précédentes.
Olivier

Hors ligne

 

#3 Fri 26 August 2022 15:02

WAY78
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2009
Messages: 8

Re: ArcGisPro/FME: Polyligne de proximite entre des points et des lignes

Bonjour,

Merci pour ce retour !

C'est exactement ça ! Evidement quand la réponse nous donne la solution, on se demande toujours comment on ne l'a pas trouvé tout seul !! ;-)

Bonne journée,

Hors ligne

 

#4 Fri 26 August 2022 16:28

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: ArcGisPro/FME: Polyligne de proximite entre des points et des lignes

Sujet déplacé ici, donc wink
A l'occasion, ne pas hésiter à préciser la version d'AGP.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB