Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 02 August 2022 20:29

Clothilde B
Juste Inscrit !
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 18 Jan 2018
Messages: 9

ARCGIS 10.8 - Requête sur les extrémités entités linéaires.

Bonjour,

Je dispose d'une couche où chaque entité linéaire peut prendre la valeur "a", "b" ou "c".
L'objectif est que toutes les entités linéaires "b" soient liées à leurs extrémités par des entités "b" ou "a".

Pour trouver les erreurs, je suis à la recherche d'une requête qui :
parmi toutes les entités linéaires "b", me permettre de sélectionner les entités qui ne sont pas liées au moins à une de leurs extrémités ou qui sont liées au moins à une entité "c".

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Wed 17 August 2022 10:42

tsalaun
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jul 2015
Messages: 5

Re: ARCGIS 10.8 - Requête sur les extrémités entités linéaires.

Bonjour Clothilde,

Vous pouvez utiliser deux outils dans un ArcGIS Desktop à savoir :

- Règles de topologie de géodatabase et correctifs d'erreurs de topologie avec la recherche des entités "Doivent être recouvertes par les entités de"
https://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/la … -fixes.htm

- Utilisation de l'option Sélectionner selon l'emplacement avec l'option "Partagent un segment de ligne avec"
https://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/10 … cation.htm


Tugdual.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB