Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

 La 5ème édition des GeoDataDays aura lieu les 14 et 15 septembre 2022 au Futuroscope de Poitiers. 

Le détail du programme et des intervenants est disponible sur le site de l'évènement.

#1 Fri 29 July 2022 22:27

BOOSTER Rhinespace
Invité

[CDD] Directeur BOOSTER Rhinespace--Business Developpeur - (67)

Le projet RHINESPACE a été labellisé BOOSTER par le COSPACE, Comité de concertation entre l’Etat et l’industrie dans le domaine spatial. Le Booster RHINESPACE, centré sur le Pôle métropolitain Strasbourg---Mulhouse---Colmar, et porté par la plateforme ICube-SERTIT, s’inscrit dans une volonté de contribuer aux usages durables et intelligents sur des territoires denses, en s’appuyant sur les filières régionales :
• des mobilités innovantes
• de l’eau
• de l’énergie
• de l’urbanisme et des infrastructures

dont les activités peuvent bénéficier très largement des données et technologies spatiales.

Le consortium RHINESPACE est construit autour d’une ambition globale : développer une expertise et favoriser, dans ce contexte, l’usage durable d’un territoire dense / intense en accélérant des projets et activités économiques nouvelles utilisant les données, plateformes et outils issus du spatial.
A l’échelle de l’écosystème du Pôle Métropolitain Strasbourg – Mulhouse – Colmar, ce label s’inscrit dans une ambition territoriale qui vise à développer la filière « spatial » (création d’un incubateur, développement de l’ISU, développement de formations universitaires…).

Le SERTIT, plateforme de services du laboratoire ICube au sein de l’Université de Strasbourg, est spécialisé dans la production d’information géographique à partir d’images satellites. Il fait le lien entre la recherche spatiale, les technologies numériques et les besoins opérationnels.
Le SERTIT transforme les données d’Observation de la Terre en géoinformation afin de fournir des supports d’aide à la décision à des acteurs de domaines d’application variés. Mettre l’Espace au service de la Terre, tel est l’objectif du SERTIT, avec une offre de services prenant continuellement en compte les besoins des utilisateurs, le potentiel grandissant des technologies spatiales, et les derniers développements en termes de recherche en télédétection.

Dans le cadre du départ du directeur du BOOSTER, le SERTIT est à la recherche d’un nouveau directeur qui viendra donner une nouvelle dynamique au consortium et appuiera activement l’utilisation de l’imagerie spatiale auprès utilisateurs du territoire.

CF https://plateforme.icube.unistra.fr/ser … _et_stages

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |