Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 September 2022 14:17

S_Makoto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Sep 2022
Messages: 2

ArcMap : points vers lineaires donnees trajectoires

Bonjour,

J'espère être au bon endroit car je ne suis pas familière des forums. Je précise tout d'abord que j'ai un niveau très moyen en SIG et représentation cartographique, notamment sur l'outil Arcmap (étant plutôt sur QGIS), et qu'il me manque quelques repères.

Je voudrais représenter, via un fichier shp., les altitudes de survols d'aéronefs d'un aéroport sur la base de données RADAR (point) en linéaire. Sur une trajectoire ligne, je souhaiterais représenter des niveaux de vols en 2D par catégories (de 0 à XXXm d'altitude y associer une couleur/ de XXXm à XXXXm une autre etc.) pour voir les évolutions de vols.

La table attributaire se présente comme suit :

(ID Traj = un vol)

ID Traj      Altitude       Heure       Latitude   Longitude
0                   200              XX              XX           XX
0                   230              XX              XX           XX
0                   300              XX              XX           XX
0                   532              XX              XX           XX
1                   100              XX              XX           XX
1                   170              XX              XX           XX
1                   310              XX              XX           XX
1                   532              XX              XX           XX

ETC.

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à passer d'une représentation point en linéaire, tout en gardant l'intégralité des données d'altitudes associées et possiblement les représenter comme je le souhaite (en voyant les niveaux d'altitudes). La réponse me parait simple et pourtant à force de chercher, je tourne en rond.
Lors de ma conversion point vers ligne, mon champs en entrée est IDTraj pour former un survol d'un point A à un point B. Mais je perds toute mes données d'altitudes dans la nouvelle table attributaire ...

J'espère avoir été compréhensible. Il est possible que le chemin soit totalement différent pour pouvoir accéder au résultat escompté.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Par avance, merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 September 2022 11:50

tsalaun
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jul 2015
Messages: 5

Re: ArcMap : points vers lineaires donnees trajectoires

Bonjour,

Pour représenter, via un fichier shp., les altitudes de survols d'aéronefs d'un aéroport sur la base de données RADAR (point) en linéaire, il existe dans ArcGIS Pro l'outil "Reconstruire les traces (GeoAnalytics Desktop)"

https://pro.arcgis.com/fr/pro-app/lates … tracks.htm

Sous ArcMap, vous pouvez aussi suivre la méthodologie drite dans le Blog suivant:
https://community.esri.com/t5/3d-blog/h … a-p/901361

Bonne journée.
Tugdual

Hors ligne

 

#3 Mon 12 September 2022 10:31

S_Makoto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Sep 2022
Messages: 2

Re: ArcMap : points vers lineaires donnees trajectoires

Bonjour,

Je vous remercie grandement pour votre réponse !

Bonne journée à vous.
Makoto

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB