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#1 Mon 12 September 2022 18:47

EMI_BDD
Membre
Date d'inscription: 12 Sep 2022
Messages: 1

[FPT/CDD] Technicien(ne) SIG eau/assainissement H/F - (38)

La communauté de communes les Balcons du Dauphiné a intégré la compétence eau et assainissement le 31/12/2019.
La volonté de la collectivité est de se munir des moyens nécessaires pour atteindre les ambitions politiques fixées en matière d’eau et d’assainissement et notamment en termes de gestion patrimoniale des 1 000 km de réseaux.
Cela se traduit par le lancement de deux schémas directeurs eau et assainissement et la mise en avant d’objectifs clairs et mesurables : renouvellement de 7km de réseaux d’eau potable par an, amélioration les rejets au milieu naturel par la mise aux normes des stations d’épuration.

C’est pourquoi, elle recrute :

Un(e)technicien(ne) SIG eau/assainissement

Vous serez intégré au sein de la direction de l’eau et assainissement qui se compose d’une quarantaine d’agents, gérant en régie directe plus de 16 000 abonnés en AEP et 14 000 abonnés en assainissement collectif. 5 000 abonnés supplémentaires sont gérés en DSP.

Sous la responsabilité du chef de service ingénierie et programmation, vous assurez l’actualisation constante des bases de données du service eau et assainissement.

Vous travaillez également ponctuellement sous la responsabilité fonctionnelle du directeur de projet SIG de l'EPCI.

Missions principales :

Mise à jour continue des données dans le SIG Eau et Assainissement afin de garantir une bonne gestion technique et patrimoniale des réseaux :
    Faire un état des lieux des données patrimoniales disponibles (plans papier, données SIG…) et compléter la base de données (structuration réalisée par le chef de service ingénierie et le directeur de projet SIG) ;
    Réaliser les levés topographiques géoréférencées avec le matériel GNSS des éléments du réseau créés lors des travaux en régie et les intégrer dans le SIG ;
    Suivre, contrôler et intégrer des plans de récolement des travaux réalisés par des entreprises extérieurs ;
    Intégrer des données issues d'études diagnostiques et des schémas directeurs ;
    Saisir des données remontées par les agents des services exploitation et travaux (fuites, curage, ITV…).

Réponse aux DT/DICT via la plateforme Sogelink
    Suivre et contribuer à la préservation du patrimoine par la gestion des DT/DICT.

Analyse et traitement des données
    Créer des tableaux / extractions qui mettront en évidence des éléments intéressants (ex : linéaires par type de réseaux renouvelés sur l’année n ou linéaires de réseaux ayant fait l’objet de curage préventif ou curatif,…), notamment dans le cadre des RPQS ;

Participer ponctuellement à des travaux d’observation territoriale dans le cadre d’autres compétences portées par l’intercommunalité, sous la responsabilité fonctionnelle du directeur de projet SIG.

Profil demandé :

    Formation initiale en géomatique, cartographie, topographie (base de données géoréférencées) ou expérience sur un poste similaire ;
    Pratique d'un ou plusieurs logiciels SIG et maîtrise des concepts et applications des SIG, base de données ;
    Connaissance des techniques de numérisation, d'intégration et de reproduction de données cartographiques/SIG ;
    Capacité à structurer et modéliser des bases de données géographiques, à effectuer des analyses spatiales et prospectives ;
    Connaissance cadre réglementaire des collectivités territoriales (statut et fonctionnement) ;
    Capacité d'analyse et de synthèse, force de proposition, aptitude au reporting.
    Connaissance de métiers de l'eau et l'assainissement appréciée ;

Qualités :
Sens de l'organisation et des responsabilités - Réactivité - Sens du travail en équipe - Esprit d'initiative - Autonomie - Rigueur - Qualités relationnelles et pédagogiques.

Connaissances :
    Maîtrise d'au moins un logiciel SIG bureautique (Qgis, Arcview, ArcGis, ELYX etc.) ;
    Maîtrise d'un logiciel DAO de type (AutoCAD, Microstation) ;
    Pratiquer les outils et méthodes de structuration/traitement de bases de données type MySQL ou PostgreSQL/Postgis et du langage SQL.

Renseignements complémentaires auprès de madame Laure Féret - Directrice générale des services : laure.feret@texte-a-enlever.balconsdudauphine.fr

Lettre de candidature et CV à adresser à :
Monsieur le président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné
100, allée des  Charmilles
38510 Arandon-Passins
Ou par mail : recrutement@texte-a-enlever.balconsdudauphine.fr

Date limite des candidatures le 18/09/2022.

Poste à pourvoir au plus tôt.
Cadre d’emploi : techniciens
Conditions de rémunération : traitement indiciaire + IFSE, participation mutuelle et prévoyance.

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