Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 15 September 2022 15:58

eten
Membre
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 16

[Stage] Metier Faune H/F - SAINT PAUL LES DAX (40)

ETEN Environnement est un bureau d’étude spécialisé dans l’expertise naturalistes et l’aménagement du territoire. Dans le cadre des projets qui lui sont confiés, ETEN Environnement réalise des dossiers réglementaires, des documents de gestion, des diagnostics écologiques, des missions d’assistance environnementale, ...

Date limite de candidature : 30/12/2022

Lieu du stage
Landes (40) - Région Nouvelle-Aquitaine
ETEN 40
49 Rue Camille Claudel 
40990 SAINT PAUL LES DAX
Tél : 05.58.74.84.10 - Fax : 05.58.74.84.03
Email pour candidature : environnement@texte-a-enlever.eten-aquitaine.com

Contact : Mlle Léa PRATS
Candidatures par email uniquement (intitulé à rappeler dans les emails), à l’issue de l’analyse des candidatures, des entretiens individuels seront conduits.

Durée : 5 à 6 mois
Type de contrat : Stage indemnisé selon la règlementation en vigueur + frais de déplacements le cas échéant -(ou utilisation de véhicule de société) - Tout stage (facultatif ou obligatoire) doit faire l'objet d'une convention Encadrement par un chef de projet - Horaires variables selon groupes étudiés
Niveau d'études : BAC+5
Thématique : Espaces naturels, faune
Date de début du stage : mars-avril 2023

DESCRIPTION DE LA MISSION 
Au sein d’une équipe de spécialistes (botanique, phytoécologie, zoologie, génie écologique), sous la responsabilité d’un chef de projet, le (la) stagiaire participera à la réalisation d’inventaires faunistiques de terrain, à la saisie des données, à la cartographie et à la rédaction de rapports.
Le (la) stagiaire pourra être amené(e) à participer à différentes missions (étude d’impact, expertise écologique, plan de gestion, DOCOB...) en fonction des études en cours, de ses compétences et de son investissement. De plus, il/elle participera à l’ensemble des activités du bureau.
Le sujet de stage fera l’objet d’une réflexion concertée avec l’équipe « Faune », et sera adaptable selon les affinités du stagiaire.

PROFIL CANDIDAT(e) 
    Connaissances naturalistes de base, approfondies en Faune (reconnaissance d'espèces au chant et/ou à vue) : oiseaux, reptiles, amphibiens, mammifères, insectes (odonates, rhopalocères, orthoptères).
    Pratique de logiciels SIG (QGis) et de GPS
    Goût du terrain et rigueur méthodologique
    Aisance dans la rédaction (orthographe, syntaxe, esprit scientifique)
    Capacité d'analyse et de synthèse 
    Motivation, rigueur, autonomie, organisation et sens du travail en équipe 
    Permis B indispensable (utilisation de voitures de société).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |