Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 25 September 2022 09:34

wackes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2022
Messages: 1

QGIS: Modifier IGN v2

Bonjour

Je suis un débutant absolu avec ce logiciel, aussi j'espère que vous excuserez ma question probablement stupide. Mon ambition est de faire une carte assez simple sans avoir à faire un doctorat en géomatique :-). Mais je tourne en rond depuis des heures, c'est pourquoi je me permets de demander un peu d'aide...

Je suis en train de faire une carte avec QGIS en utilisant le fond IGN v2.

Ce fond me convient tout à fait, à une exception près: je souhaite que les toponymes ne soient pas affichés.

Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

En espérant que quelqu'un pourra m'aider

Bonne journée, Wackes

Hors ligne

 

#2 Sun 25 September 2022 19:22

arginet
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23 Feb 2017
Messages: 41

Re: QGIS: Modifier IGN v2

Bonjour,

Avez-vous essayé de d'utiliser les données de l'IGN sous la forme de tuiles vectorielles ? La procédure est décrite ici :https://geoservices.ign.fr/documentation/services/api-et-services-ogc/tuiles-vectorielles-tmswmts#19001 , en particulier les trois dernières vidéos. Vous devriez pouvoir charger vos données avec un style par défaut puis désactiver les étiquettes que vous ne souhaitez pas afficher.

Hors ligne

 

#3 Mon 26 September 2022 10:46

audreytaviaux
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 30

Re: QGIS: Modifier IGN v2

Bonjour,
Vous pouvez aussi, depuis la page indiquée par arginet, décocher les toponymes puis cliquer sur "charger les styles"? Un fichier .json sera créé, vous pourrez ainsi charger ce style dans qgis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB