Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 08 November 2022 15:33

Robin.k
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2022
Messages: 45

QGIS 3.22: Exports ponctuels vers AutoCAD

Bonjour,

J'essaye d'exporter plusieurs couches vers Autocad en DXF.
Je vais pour ça dans projet -> exporter en DXF.
Dans le menu, je choisi le mode de symbologie : utiliser symbologie de la couche de symbole.

Toutes mes couches en linéaire/polygone sont exportées correctement mais mes couches ponctuelles n'apparaissent jamais dans le DXF. J'ai eu beau essayé de mettre un symbole en SVG, un symbole normal QGIS, mettre des catégories ou non, ces symboles n'apparaissent jamais dans Autocad.

J'ai essayé avec QGIS 2.18, j'ai eu le même problème.

Est-ce qu'il y a une technique particulière pour faire apparaitre les symboles ponctuels dans un export vers du DXF ?

EDIT : en fait ils apparaissent mais sont minuscules, est-ce qu'il y a une technique à appliquer depuis QGIS pour qu'ils aient une taille normale une fois exportés dans AUTOCAD ?

Dernière modification par Robin.k (Tue 08 November 2022 16:14)

Hors ligne

 

#2 Tue 08 November 2022 18:48

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3804

Re: QGIS 3.22: Exports ponctuels vers AutoCAD

Bonjour,
Peut-être voir du côté de l'unité associée  aux symboles?

Hors ligne

 

#3 Wed 09 November 2022 10:03

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: QGIS 3.22: Exports ponctuels vers AutoCAD

Bonjour,

Sur AutoCAD, les points sont des entités et il faut les gérer en affichage par la commande _ptype (via le menu Format --> Style de points).
Ci-joint la copie d'écran pour définir les points (PS : tous les points seront identiques).

Fabcad
Le Rennais Métropolitain


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Wed 09 November 2022 13:22

Robin.k
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2022
Messages: 45

Re: QGIS 3.22: Exports ponctuels vers AutoCAD

Merci pour vos réponses, finalement j'ai trouvé l'option "échelle de la symbologie" qui semble contrôler la taille des symboles en sortie DXF de manière assez aléatoire mais ça marche (pour ceux qui auraient le même souci).

Je conseille aussi aux prochains de réaliser la symbologie en SVG depuis inskape, ça ressort mieux sur autocad.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB