Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 31 October 2022 09:49

a.les
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Oct 2022
Messages: 1

[ARCMAP 10.8.2] Utilisation in weight raster - point to raster

Bonjour,

J'ai cherché pour trouver par moi-même une réponse à ce problème mais c'est un échec:
je possède Spatial Analyst et je travaille actuellement sur la modélisation de bassins versants.
Jusque là, rien de très compliqué.
Sauf que: j'aimerai intégrer des données pluviométriques comme donnée de pondération dans la création de mon raster d'accumulation.
J'ai réussi à trouver des données de type point.
J'ai essayé de les convertir en raster sans succès) via l'outil Point to Raster.
J'ai du mal à trouver/comprendre quel outil je devrai choisir pour cela.
Ensuite j'ai tenté '’interpolation par voisins naturels mais le raster créé ne possède pas de table attributaire, ce qui semble être demandé (normal) pour la pondération.
J'ai aussi eu des messages du type 9999 - aucune réf spatiale alors que si...

J'ai tenté de trouver des exemples de rasters "in weight" pour l'outil mais sans aucun succès (que ce soit dans la doc d'Arcgis ou même dans en vidéo)

Je ne suis pas dans l'hydro et je commence à peine à utiliser ces outils.

J'aimerai savoir si la prise en compte de ce paramètre va modifier les résultats et je pense qu'à priori non car l'écart entre chaque point est plus grand que le raster d'élévation initial, mais je dois le prouver.

Ma première question est: comment passer d'une grille de points de précipitations à un raster exploitable pour une pondération dans la création du raster d'accumulation

Dans un second temps, plus large, comment intégrer des données pluviométriques dans l'élaboration d'un système hydro? (infiltrations, etc...)

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB