Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

 

#1 Thu 22 September 2022 10:33

EliseWi
Membre
Date d'inscription: 16 May 2022
Messages: 12

QGIS: Empecher l'enregistrement d'un style par defaut ?

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si il est possible d'empêcher l'enregistrement d'un style par défaut sur une couche ? En effet, mes couches ont chacune un style précis par défaut et je ne veux pas que les utilisateurs puissent changer ce style par défaut.

Mes couches sont stockées dans une base PostgreSQL. Les styles sont stockés dans la table layer_styles, que mes utilisateurs ne peuvent pas modifier. Cependant, ils peuvent tout de même enregistrer un nouveau style par défaut directement dans QGIS. Ce nouveau style n'apparait pas dans la table layer_styles, il semble être stocké en local. Même si j'ai déjà un style par défaut enregistré dans la base, si l'utilisateur clique sur "Enregistrer ce style par défaut" dans Qgis, ce nouveau style est appliqué à la couche dès que l'utilisateurs réutilise la couche sur le même ordinateur. Les autres utilisateurs sur d'autres ordinateurs ne sont pas impactés (d'où le fait que je pense que ce style est stocké en local). J'aimerai donc qu'ils ne puissent plus cliquer sur "Enregistrer ce style par défaut" dans Qgis, ou qu'un message d'erreur apparaisse si ils le font.

Merci pour votre aide !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |