Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 15 October 2022 15:28

GH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2017
Messages: 11

QGIS: Analyse thematique et ensemble de regles

Bonjour,
mon questionnement est vraisemblablement simple mais je manque probablement de logique informatique pour conclure
Je dispose de deux champs sur lesquels je souhaite faire une analyse thématique mais de manière organisée  pour simplifier la mise en forme. le premier champ est générique et est lié à une ou plusieurs catégories dans mon second champ, comme ceci :

Milieu    catégorie
Culture  1
Culture  2
Foret     3
Foret     4
Foret     5
Prairie   6
Prairie   7
Prairie   8
...

Je souhaite faire mon analyse thématique avec les valeurs de premier champ qui servent à regrouper celles du second :

Culture
     1
     2
Foret
     3
     4
     5

Une fois que j'ai fait mon analyse thématique par "catégories", je passe dans "ensemble de règles" et je n'arrive pas à trouver la formule adaptée qui me permet de ne faire apparaitre dans "Culture" que mes catégories "1" et "2", dans Forêt les "3", "4", "5"... et ainsi de suite

Merci à vous

Dernière modification par GH (Sat 15 October 2022 15:40)

Hors ligne

 

#2 Mon 17 October 2022 09:53

GH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2017
Messages: 11

Re: QGIS: Analyse thematique et ensemble de regles

Personne ne sait si c'est possible ;-) ?
...Peut être pas au fait
Merci

Hors ligne

 

#3 Mon 17 October 2022 11:48

Joseph Jacquet
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2020
Messages: 88

Re: QGIS: Analyse thematique et ensemble de regles

Bonjour,

Les connecteurs "AND" et "OR" devraient vous permettre de la faire.

ex : "Milieu" = 'Culture' AND ("catégorie" = 1 OR "catégorie" = 2) vous permet de n'afficher que les entités ayant un milieu "Culture" et parmi les entités sélectionnées, celles ayant une catégorie "1" ou "2".

Si seules les milieux "culture" ont une valeur "catégorie" égale à '1' ou '2', pas besoin de faire une règle sur "catégorie" étant donné que, de fait, ce sont des cultures. Pour pouvez simplifier par : "catégorie" = 1 OR "catégorie" = 2 pour les cultures.

Bon courage,

JJ

Dernière modification par Joseph Jacquet (Mon 17 October 2022 11:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB