Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 14 October 2022 21:46

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1622

QGIS: affichage de pylones dans une couche d'emprises

Bonjour,

Je souhaite réaliser un atlas dans lequel le fichier pdf de sortie sera une concaténation des pylônes se trouvant dans l'emprise et intersectant la couche de zone de risque (nommé zone_risque).
Voici comment je commence à procéder :
1/ je crée la couche d'emprises avec l'outil "imprimer l'étendue de la mise en page dans la couche"
2/ je fusionne toutes ces emprises (nommé emprise) pour en faire la couche de couverture de l'atlas
3/ Je crée un champ "Pylones" dans la couche emprise. Je dois créer une expression qui donne le résultat d'une concaténation des numéros de pylônes qui se trouvent dans la couche emprise et qui intersectent en même temps la couche zone_risque
4/ Ensuite dans l'atlas, je nommerai les fichiers de sortie par la concaténation des pylônes

--> Quelle est l'expression qui me permet de le faire?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Sun 16 October 2022 16:07

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1622

Re: QGIS: affichage de pylones dans une couche d'emprises

J'ai fait cette expression sur la couche emprise. Elle réussit à rapatrier dans la couche emprise les pylônes inclus.

aggregate('pylone','concatenate',"pylone", concatenator:=' - ',order_by:="pylone",filter:=intersects($geometry, geometry(@parent))).

Il y a donc bien une liste de pylones par emprise. Ce que je veux c'est limiter cette liste lorsque les pylônes sont aussi intersectés par la couche

zone_risque


, susceptible de croiser la couche emprise?

Que faut-il rajouter?
Merci

Hors ligne

 

#3 Sun 16 October 2022 16:43

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1622

Re: QGIS: affichage de pylones dans une couche d'emprises

Je republie :

J'ai fait cette expression sur la couche emprise. Elle réussit à rapatrier dans la couche emprise les pylônes inclus.

aggregate('pylone','concatenate',"pylone", concatenator:=' - ',order_by:="pylone",filter:=intersects($geometry, geometry(@parent)))


.

Il y a donc bien une liste de pylones par emprise. Ce que je veux, en plus, c'est un filtre supplémentaire. Il s'agit de limiter cette liste lorsque les pylônes sont aussi intersectés par la couche zone_risque, susceptible de croiser la couche emprise?

Que faut-il rajouter à cette expression?
Merci

En ligne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB