Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 14 December 2022 09:21

dimitriLef
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Dec 2022
Messages: 1

QGIS: Dem to 3D Probleme

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis désolé si le message n'est pas au bon endroit dans le forum, je ne suis absolument débutant dans votre domaine., et j'ai donc essayé de le placer au mieux dans vos rubriques.

Pour faire simple, mon père est passionné de cartes et de représentations de montagne, et j'aimerai lui offrir un moulage en platre de la montagne sur laquelle on habite. J'ai une imprimante 3D et tout ce qui me permettra de faire ce moulage.

J'ai téléchargé Qgis et le plugin Demto3D, ainsi que les deux fichiers BDALti 25m de lIGN, mais sur tous les ordis que j'ai essayé : bureau, perso, mac de ma compagne, cela ne fonctionne pas. Soit l'ordi plante, soit il me retourne un message d'erreur du script Python... Cela fait 3 jours que je cherche sur internet la raison, ou des solutions détournées pour avoir ce modèle 3D en stl de mon bout de montagne, sans succès et je déprime un peu... car je sais qu'il serait tellement heureux d'avoir cela..

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aiguiller ? Ou de me convertir en stl ces deux fichiers .asc ?
J'ai aussi essayé de contacter la personne qui a développé Demto3D sans succès

Je vous souhaite une bonne soirée à tous,

Dimitri

Hors ligne

 

#2 Wed 14 December 2022 09:54

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 507

Re: QGIS: Dem to 3D Probleme

Bonjour

Une solution de contournement : IGNMap (https://ignmap.ign.fr/)
Vous pouvez charger des MNT (au format ASC, TIF, ...) et il y a une fonction d'export STL (menu Outils - MNT - Export STL)

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB