Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 28 December 2022 12:35

SaraFATMI
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Nov 2020
Messages: 1

Web App Builder - Heberger une application locale sur un serveur

Bonjour,

J'ai installé Web App Builder en local car j'ai crée une Web Map contenant un widget développé par un utilisateur (outil topographie).  Je l'ai à présent téléchargée (la Web Map)et j'ai donc un dossier contenant de nombreux fichiers (composant mon application et qui accompagnent le fichier html). J'aimerais la déployer sur un serveur afin que mes collègues puissent y accéder à l'aide d'un lien. En parallèle, je souhaite que ce lien renvoie à un lien arcgis.online.com qui demande une authentification.

Voici ce que j'ai trouvé comme explication sur internet  :

"Téléchargez l'application
Pour télécharger l'application, sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton de téléchargement de l'application. Un fichier ZIP portant le nom de l'application est créé et téléchargé sur votre disque local et se trouve dans le répertoire de téléchargement défini pour votre navigateur.

Déployer l'application
Pour déployer l'application sur votre serveur Web, procédez comme suit :

Décompressez l'application téléchargée.
Déployez-le sur votre serveur Web.
Accédez au répertoire de l'application et ouvrez le fichier app config.json .
Ajoutez un proxy à la propriété proxy dans le fichier app config.json . Voir Utiliser un proxy pour plus de détails.
Ajoutez et enregistrez l'application. Voir Ajouter des applications et Enregistrer votre application pour plus de détails.
Copiez et collez l'AppID dans la propriété appId du fichier app config.json . Enregistrez le fichier."

La première étape : "Déployez-le sur un serveur web" me donne des difficultés. Mon entreprise n'a que Sharepoint (non hebergé en local) et WordPress. Je pourrais déployer l'application sur un autre serveur tel qu'Infinity Free (car il y a des tutos disponibles sur internet) mais le stockage disponible n'est pas suffisant, il faut payer pour en avoir plus. Je souhaiterais donc au moins héberger mon site sur Sharepoint ou Wordpress, mais je ne trouve aucun tuto sur internet. Sauriez-vous comment procéder ? Sinon, avez-vous des hébergeurs et des tutos à me conseiller ?

Enfin, j'aimerais savoir si je suis les indications cités plus haut, est-ce que le lien que j'aurai pour accéder à cette application sera redirigé vers un lien arcgis.online.com suivi d'une demande d'authentification ? Ou cela demande d'autres étapes ?

Je tiens à préciser que nous avons seulement ArcGIS Online et non ArcGIS Enterprise.

Merci d'avance pour vos réponses, Sara

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB