Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 November 2022 16:14

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

QGIS/Atlas: exagerer l'emprise carte dans l'apercu ?

Bonjour,
dans le cadre d'un atlas à échelle variable, j'ai un objet carte principal carte 1 et un objet carte petite échelle carte 2 pour la localisation.
La couche utilisée pour l'itération de l'atlas est une couche polygonale des unités foncières. Les emprises/aires des unités foncières varient beaucoup les unes par rapport aux autres.
Dans les propriétés de l'objet carte 2, j'active un aperçu pointant vers la carte 1  dans le but d'afficher l'emprise/cadre spatiale de ma carte 1 sur cette carte 2. Le souci c'est que l'emprise spatiale de de ma carte 1 étant variable (échelle non fixe), pour mes unités foncières qui ont des petites emprises spatiales (carte 1 très zoomée-grande échelle), le cadre spatiale de ma carte 1 n'est plus visible sur ma carte 2. Quelle serait la solution pour rendre toujours visible cet aperçu de ma carte 1 sur cette carte 2 ? Il y a t il moyen d'exagérer l'emprise de la carte 1 dans l'apercu ?
SInon j'avais pensé à la solution de generateur de style /de geometrie sur ma couche d'itération atlas (par exemple une expression qui permettrait de generer depuis les polygones un centroide et un buffer de 500m?).
Si des personnes pensent pouvoir m'aider ?

Hors ligne

 

#2 Wed 30 November 2022 16:30

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 994

Re: QGIS/Atlas: exagerer l'emprise carte dans l'apercu ?

Bonjour,

Dans la rubrique 'Apercu', sélectionner la couleur correspondant au 'style de cadre' (un clic gauche permet de rentrer dans les paramètres du symbole). Sélectionner 'remplissage simple' puis dans le type de symbole, sélectionner 'remplissage de centroide). Vous pouvez ensuite grossir votre point et mettre un peu de transparence.
Ca devrait répondre à votre besoin.

Hors ligne

 

#3 Wed 30 November 2022 16:45

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Re: QGIS/Atlas: exagerer l'emprise carte dans l'apercu ?

Merci ! Celà fonctionne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB