Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 February 2023 18:53

xalecomte
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Feb 2023
Messages: 1

QGIS: realisation d'un maillage de densite de routes

bonjour,

Je suis novice sur QGIS et j'utilise la version 3.26.3-Buenos Aires. J'aimerais réalisé un maillage de densité de routes. J'ai bien mon vecteur route enregistré qui présente tous les tronçons de route avec leur longueur. J'ai créé une grille de 1 km2 et je voudrais calculer la somme des longueurs de route dans chaque maille de ma grille et visualiser sous forme graduée. J'ai essayé une jointure spatiale avec intercept et le résultat parait satisfaisant avec tous les tronçons de routes assignés dans chaque maille mais je ne parviens a calculer la somme des routes dans chaque maille.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 08 February 2023 08:35

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS: realisation d'un maillage de densite de routes

Bonjour

Il existe une extension : Group Stats , qui permet de faire cela.
par contre, il vous vaudrat surement découper votre couche route en fonction de votre maille, tout cela après en avoir fait une copie.

Ou sinon il exite peut etre un script qui permet cela, voir si une autre personne à la réponse.

Cordialement

Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB