Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 25 January 2023 11:32

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Problème connexion PGSQL

Bonjour,
Depuis quelques temps, des utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion avec PGSQL (v9.6) et ArcGIS 10.4.
Le 1er chargement des couches se fait bien puis surviennent les messages suivants au bout de quelques minutes/heures (cf captures) ou alors à l'ouverture d'un projet contenant des couches issues de PGSQL.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème svp ?
Merci par avance.
Cordialement,

Dernière modification par chanteclair (Wed 25 January 2023 11:34)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 26 January 2023 21:49

SRapenne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2020
Messages: 28

Re: Problème connexion PGSQL

Bonjour,

S'il s'agit d'une geodatabase d'entreprise SDE sur une base pg, le pb peux venir d'une incohérence dans la base. Une table sde a été supprimé directement dans pg et non avec Arcmap/arcgispro
Dans pg, que donne la requête :

Code:

select l.owner, l.table_name
from sde.sde_table_registry l
where not exists(select t.table_schema as owner ,t.table_name from information_schema.tables t where lower(t.table_name)=lower(l.table_name)) and l.owner in (select distinct(owner) from sde.sde_table_registry)
order by owner asc;

Si la réponse n'est pas vide, c'est que les tables listées n'existent plus dans pg mais sont tjs référencées dans sde. Il faut les recréer dans pg puis les effacer avec arcmap

Hors ligne

 

#3 Fri 27 January 2023 07:47

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: Problème connexion PGSQL

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je vais tester votre requête.
Merci.

Hors ligne

 

#4 Fri 27 January 2023 08:15

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: Problème connexion PGSQL

RE bonjour,

En exécutant la requête (qui me retourne logiquement une erreur), je m'aperçois que je me suis mal (ou partiellement en tout cas) exprimé.
La base attaquée sur PGSQL via ArcGis n'est pas une géodatabase.
C'est une base créée directement dans PGSQL qui est utilisée soit via ArcGIS, soit par Qgis. Ce qui n'avait jamais posé de problème jusqu'à présent.

Nous passons par PgBouncer et j'ai vu sur un forum que cela pouvait poser problème avec ArcGis 10.4. Des tests sont en cours pour se connecter à PGSQL sans passer par le PgBouncer.

Néanmoins, si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB