Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 26 January 2023 21:30

SIG_ENS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2023
Messages: 1

QGIS 3.2: Attribuer un numero pour les entites similaires d'un champ

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et peu à l'aise avec le langage SQL. J'ai effectué des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé (je n'ai probablement pas les bons mots clé). Je travaille sur QGIS 3.2 avec une couche shp de polygones qui correspondent à des parcelles cadastrales. Je souhaite créer un nouveau champ permettant d'attribuer un numéro à chaque propriétaire (plusieurs parcelles par propriétaire). Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 31 January 2023 11:00

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS 3.2: Attribuer un numero pour les entites similaires d'un champ

Bonjour,

il faut utiliser la calculatrice de champs, pour demander à Qgis de mettre le numéro 'X' quand le nom est "xxxxxxxxxxxx" , en utilisans la fonction CASE

Code:

CASE
WHEN   "NOM_PROP"   =   'DUPON'   THEN '01'
WHEN   "NOM_PROP"   =   'MARTIN'   THEN '02'
.
.
.
.
ELSE '00'
END

C'est comme cela que je ferais, ou sinon utiliser une jointure si vous avec beacoup de propriétaire avec un fichier excel avec 2 champs, un pour les NOMS et l'autre pour le NUMERO.

Dans tout les cas, cela implique d'avoir les NOM dans le fichier du cadastre.

Cordialement

Dernière modification par Vincent Vauchey (Tue 31 January 2023 11:02)

Hors ligne

 

#3 Tue 31 January 2023 11:54

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS 3.2: Attribuer un numero pour les entites similaires d'un champ

w

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB