Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 13 February 2023 15:19

Idir
Participant actif
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 28 Dec 2007
Messages: 94

QGIS 3.22: Atlas / Themes / Titre dans le composeur

Bonjour,

J’ai un projet Qgis avec plusieurs thèmes sur différentes thématiques et un seul composeur en Atlas.
J’aimerais savoir si c’est possible de lancer cet Atlas par commune, sur tous les thèmes et à chaque fois qu’il y a changement de thème dans mon atlas, le titre dans mon composeur change.

J’ai pensé à l’utilisation d’expressions ou du python, mais je ne sais pas comment.

Des pistes ???

Merci, IDIR

Hors ligne

 

#2 Mon 13 February 2023 20:42

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1620

Re: QGIS 3.22: Atlas / Themes / Titre dans le composeur

Bonjour,

Je voudrais comprendre : comment faites vous pour passer d'un thème à un autre?
D'autre part, pourquoi ne pas faire un atlas par thème?

Hors ligne

 

#3 Tue 14 February 2023 09:20

Idir
Participant actif
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 28 Dec 2007
Messages: 94

Re: QGIS 3.22: Atlas / Themes / Titre dans le composeur

Pour l'instant, je ne sais pas si on peut passer d'un thème à un autre, je me pose la question si c'est possible.

Comme j'ai 6 thèmes, du coup, j'aimerais le faire via un seul Atlas (composeur), la solution de faire un atlas par thème, sera la dernière, si je ne trouverai pas d'autres solutions.

Hors ligne

 

#4 Tue 14 February 2023 14:29

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 276

Re: QGIS 3.22: Atlas / Themes / Titre dans le composeur

Bonjour,

Peut-être cette solution ? https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=109485
Il s'agit de créer une table avec la liste des thèmes (réglages) qui servira pour l'atlas

Hors ligne

 

#5 Tue 14 February 2023 18:06

GEOINSPIRE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2023
Messages: 1

Re: QGIS 3.22: Atlas / Themes / Titre dans le composeur

Bonjour

Je me permets de rebondir sur votre question. Je travaille actuellement sur un Atlas et j'aimerais afficher les images dont les liens sont sur une autre couche que ma couche de couverture. Connaissez vous l'expression pour allez chercher ces attributs et les utiliser comme lien pour les images ?
Pour le moment j'utilise une jointure. La couche des liens contient un champs commun par lequel je filtre l'Atlas, j'ai donc également besoin de garder ces paramétrages.

Merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

 

#6 Tue 14 February 2023 19:39

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1620

Re: QGIS 3.22: Atlas / Themes / Titre dans le composeur

Bonjour

Je me permets de rebondir sur votre question. Je travaille actuellement sur un Atlas et j'aimerais afficher les images dont les liens sont sur une autre couche que ma couche de couverture. Connaissez vous l'expression pour allez chercher ces attributs et les utiliser comme lien pour les images ?
Pour le moment j'utilise une jointure. La couche des liens contient un champs commun par lequel je filtre l'Atlas, j'ai donc également besoin de garder ces paramétrages.


Je ne saisis pas trop. Voulez-vous afficher de manière différentiée les valeurs d'une autre couche que celle de la couverture?
Si c'est le cas, sur l'autre couche, il faut faire une symbologie par un ensemble de règles dans lequel on écrira :

within($geometry, buffer(@atlas_geometry, 0.5))


Là vous appliquerez la symbologie désirée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB