Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 March 2023 09:03

yopyop25
Participant actif
Lieu: besançon
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 144

QGIS 3.30: modifier les valeurs d'un domaine en gdb

Bonjour,

Je travaille sous ArcGIS PRO et mon collègue sous QGIS. On passe par une gdb sur nos projets communs.
J'ai donc mis en place une gdb avec domaine sous ArcGIS PRO, et je souhaite que mon collègue complète la gdb lui même avec ses valeurs métier.
Mais je ne vois pas comment ajouter/modifier les valeurs d'un domaine, savez vous comment faire ?

En effet, dans l'explorateur QGIS, on accède aux 'Domaines de champ', mais aucune action n'est possible sur le domaine, on pensait qu'un clique-droit permettrait d'ouvrir le domaine (table des codes/valeurs) et d'en modifier les valeurs.
Le domaine étant bien compris par QGIS, dans les propriétés de la couche, au niveau des formulaires, le domaine est bien traduit en liste de valeur. Malheureusement, l'ajout d'une valeur à cet endroit ne modifie pas le domaine.
On a contourné le problème en recréant un nouveau domaine depuis QGIS et en l'affectant au champ voulu, je récupère bien tout dans ArcGIS PRO, mais j'aimerais que ce soit le domaine initial créé depuis ArcGIS PRO qui soit modifié depuis QGIS.

Testé avec QGIS 3.30 et 2.28.4

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance, Yohan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB