Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 02 June 2023 08:58

Lucie_VA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2023
Messages: 1

Cartographie statistique avec Philcarto

Bonjour,
Je suis confrontée à un mystère...on est d'accord que Philcarto centre et réduit les variables qu'on met dans une ACP puis une CAH ?
Je ne comprends pas pourquoi, quand je refais les moyennes par classe des variables integrées dans ma CAH, le profil des classes ne correspond pas ...
Certaines moyennes de variables dans mes classes, qui sont pourtant plus éloignées de la moyenne de l'échantillon, ont un écart-type moins élevé que d'autres moyennes de classes (pourtant plus proches de la moyenne de l'échantillon) dans le profil de classes...est-ce que je suis claire ? Je ne peux pas mettre d'imprim écran c'est dommage. Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?
Merci d'avance !!
Bien à vous, Lucie

Dernière modification par Bruno (Sun 04 June 2023 11:29)

Hors ligne

 

#2 Sun 04 June 2023 11:28

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: Cartographie statistique avec Philcarto

Bonjour,

Difficile de savoir s'il y a de nombreux utilisateurs de Philcarto ici (sur les forums du GeoRezo).
En bas de cette page, on peut contacter le développeur:
http://philcarto.free.fr/03_documentati … ation.html

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB