Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 June 2023 10:18

Ira eliezer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2018
Messages: 15

Correction de linéaires

Bonjour,

J'aurais une problématique à vous soumettre. Je travaille sur des couches linéaires et ponctuels. Les ponctuels sont
Sensés découper le linéaire. Selon les règles topologiques que je dois respecter la linaire entre deux ponctuels doit être droit.

Malheureusement à cause d'un héritage (un ancien réseau de ponctuels) sur mon linéaire, je ne respecte pas cette règle.

- Mon but est de supprimer les vertex qui ne sont pas aux intersections des ponctuels/Linéaires.

La difficulté est que je dois garder l'héritage du réseau. C’est à dire que les vertex que je veux supprimer étaient des vertex coupants. Il me faut obligatoirement garder
Tous les petits linéaires en faisant de sorte que l'ensemble des linéaires soit droit entre les ponctuels.

J'espère que j'ai été claire.


Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 09 June 2023 15:08

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 133

Re: Correction de linéaires

Je ne comprends pas très bien votre question. Vous pouvez chercher du côté du Transformer « TopologyBuilder » pour cela je pense.

Hors ligne

 

#3 Mon 12 June 2023 16:27

Ira eliezer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2018
Messages: 15

Re: Correction de linéaires

Simplement je cherche à corriger la géométrie de certains linéaires sur mon réseaux en fonction d'une couche de ponctuel qui intersecte mon réseau; de sorte à ce que tout linéaire qui se situent entre deux linéaire soit droit. Il peut arriver que j'ai deux trois linéaires voir plus entre deux points. dans ces cas je veux que ces lignes soient droits; mais je pense que ces linéaires,  doivent avoir le même angle. pour donner l'ai qu'il s'agit d'une ligne droite ou qu'il s'agit d'une seule ligne (le but est de donner visuellement l'impression qu'il s'agit d'une seule ligne droite.

J'espère que c'est simple

Hors ligne

 

#4 Tue 13 June 2023 19:34

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 133

Re: Correction de linéaires

Je ne vois rien de simple. Une première approche par un Generalizer de type Fitting ou Smooth vous fait perdre les arcs historiques. Il faut donc un transformer qui modifie la géométrie en déplaçant les vertex intermédiaires. Si en plus il peut y avoir plusieurs arcs qui se suivent avant de rejoindre des ponctuels de référence, ça se corse !

Donc l'approche que je préconise (mais sans exemple de données ce n'est pas facile) : TopologyBuilder pour obtenir les nodes et les edges; jointure des nodes avec vos ponctuels de référence pour identifier les points à ne pas toucher et ceux à déplacer ; pour les edges identifier ceux qui formeront un ensemble entre 2 points de référence (cette partie me semble compliquée); utiliser un Neighbour finder pour la projection sur la ligne directe à créer auparavant.

C'est loin d'être évident et cela dépend aussi de la qualité des données d'entrée (les ponctuels sont-ils parfaitement sur les lignes, les lignes sont elles jointives, etc).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB