Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 28 May 2023 13:00

antho0023
Participant occasionnel
Lieu: Corse
Date d'inscription: 28 Apr 2023
Messages: 37

QGIS: Creation d'une fonction dans la calculatrice de champ

Bonjour je viens vers afin d'avoir une petite information.
Je voudrais savoir si il était possible de créer une fonction dans la calculatrice de champs.
Je voudrais ainsi afin de mettre à jour un champ existant, pourvoir par le biais d'une fonction insérer du texte ou autre.
Avec un exemple plus précis voici une de mes situation:

-1 couche de points avec champ "CODE INSEE"
-1 couche ETALAB avec les codes insee des communes

-> Problème: par jointure spatiale certains points ne reçoivent pas de code insee

->> Solution imaginée: à partir de la calculatrice de champs et par mise à jour de champs, pouvoir créer une fonction permettant d'ajouter le code insee.

+Condition supplémentaire: chaque point comprend également un champ "COMMUNE"

En vous remerciant d'avance pour vos retours

Hors ligne

 

#2 Sun 28 May 2023 15:56

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Creation d'une fonction dans la calculatrice de champ

Bonjour,
Oui, il est possible de créer votre propre fonction; Voir l'éditeur de fonctions.

antho0023 a écrit:

-> Problème: par jointure spatiale certains points ne reçoivent pas de code insee


Il serait intéressant de savoir pourquoi ils ne prennent pas de code insee, mais sur la base de votre exemple, je ne vois pas de réelle nécessité de créer une fonction. La fonction overlay_within combinée peut-être à du case when devrait faire l'affaire, me semble-t-il.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB