Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 30 May 2023 15:07

nelson_49
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2021
Messages: 4

QGIS/Automatisation: calcul de champs "$length"

Bonjour à tous,
Je suis chargé de contrôler des données linéaires, et effectuer une comparaison entre les longueurs trouvées par l'entreprise de géoréférencement et celle que je calcule avec $length dans un champs que je crée.
Effectuant cette tache très régulièrement, y a t'il possibilité d'automatiser la création du champ "LONGUEUR", et d'automatiser aussi le calcul $length afin qu'en un clic ca se fasse svp?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 31 May 2023 12:46

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: QGIS/Automatisation: calcul de champs "$length"

Bonjour

Je comprends pas bien votre problème, mais si vous avez déjà une couche qui contient des entités linaires, vous pouvez utiliser la calculatrice de champs pour faire cela.

Après si votre but et de connaitre la longueur exact de vos linaires ( Haie - mur etc...) seul un lever de géomètre vous donnera une information juste,
car toute interprétation depuis un ortho ou même une levé LIDAR  aura une marge d'erreur.

Cordialement

Dernière modification par Vincent Vauchey (Wed 31 May 2023 12:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB