Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 23 May 2023 13:20

MA7O
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2023
Messages: 7

QGIS: Fusion de deux mailles polygones

Bonjour,

'ai deux mailles de 500mx500m de type polygone qui contiennent des valeurs. J'aimerais les fusionner en une unique maille en additionnant les valeurs des mailles de départ.

Une idée de la manip à faire ?

Merci,

Hors ligne

 

#2 Tue 23 May 2023 14:07

Septark
Juste Inscrit !
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Apr 2022
Messages: 2

Re: QGIS: Fusion de deux mailles polygones

Bonjour

Je ne suis pas sûr de comprendre vraiment ce que vous voulez faire.

Si vous avez deux entités, distincte avec un dénominateur commun vous pouvez tenter la jointure attributaire d'un champs commun.
S'il s'agit d'une manipulation de donnée, vous pouvez passer par Excel en ouvrant les fichiers .dbf, faire un copier coller sans mise en forme puis exporter en .csv afin d'avoir une table propre et fusionnée avec les champs qui vous intéresse et dans le cas où les tables attributaires des deux couches de polygones sont plus ou moins jumelées.

J'espère avoir pu vous répondre.

Hors ligne

 

#3 Wed 24 May 2023 13:42

MA7O
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2023
Messages: 7

Re: QGIS: Fusion de deux mailles polygones

Bonjour,

Merci pour votre réponse, finalement j'ai fusionné les deux mailles en une seule grâce à un id commun entre les différents polygones qui composent les mailles, et j'ai tout simplement fait mon addition en utilisant la calculatrice de champ et en créant un nouveau champ qui contient donc les valeurs que je cherche.

Merci tout de même

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB