Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 June 2023 12:27

Clothilde B
Juste Inscrit !
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 18 Jan 2018
Messages: 9

Découper ou extaction par masque d'un raster.

Bonjour,

Une question sur quel outil à privilégier entre "Découper" via Analyse d'image et "Extraction par masque" via l'extension Spatial Analyst. Je ne saisis pas bien la différence entre les deux.

Je souhaite découper/extraire une zone spécifique d'une mosaïque à partir d'une emprise vectorielle.
L'objectif serait de conserver les valeurs portées par chaque cellule du raster généré de celles de la mosaïque d'origine.

Merci pour votre aide,
Clothilde

Hors ligne

 

#2 Thu 08 June 2023 18:29

Julien81
Participant actif
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 148

Re: Découper ou extaction par masque d'un raster.

Bonjour,
les deux outils semblent bien générer une grille en sortie de la taille de l'emprise de la bbox de l'entité (ou de l'union si plusieurs), avec la data conservée dans la ou les emprise/s vectorielle/s sélectionnée/s.
Peut-être une différence sur la façon de considérer les cellules comme étant dans l'entité (je vois que l'extraction par masque conserve la data pour les cellules dont le centre est dans l'entité et il faudrait comparer sur les bords les deux traitement à résolution entrée/sortie identique).
Après, à part peut-être la possibilité d'avoir une couche temporaire en sortie via le bouton découper de la fenêtre analyse d'image, je ne vois pas de différence à priori pour clipper du raster entre ces deux outils.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB