Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 10 June 2024 13:21

EPFIF
Invité

[ALTERN] ASSISTANT SIG H/F - Ile de France

Contact : recrutement@texte-a-enlever.epfif.fr

Votre Mission :

Vous assisterez le Service SIG en participant activement au paramétrage des applications du Géo-EPFIF et à la mise à jour des données qu’elles contiennent.

Votre Activité :

•    Etendre les fonctionnalités du Géo-EPFIF par la création de nouvelles applications ou par l’expérimentation de modules fonctionnels complémentaires, cela en concertation avec le Service SIG et des représentants des utilisateurs
•    Participez tout au long de votre mission aux ateliers du groupe de travail Portail SIG, dont l’objet est d’échanger avec des représentants des utilisateurs et de répondre fonctionnellement à leurs besoins SIG
•    Enfin, rattaché/e à la Direction Stratégie Partenariats et Expertises, être en charge de travaux géomatiques et cartographiques pour les besoins de l’Etablissement, et être amené/e à participer aux travaux relatifs à l’observation foncière, dans le cadre des partenariats stratégiques avec les intercommunalités

Ce Que Nous Recherchons :

•    Master1 et Master2 franciliennes, spécialisées en géomatique, dont l’enseignement a une dimension appliquée au domaine du foncier, de l’urbanisme ou de l’aménagement
•    Expérience sur des missions similaires fortement apprécié
•    Bonne maîtrise des outils SIG et bases de données spatiales (ArcGIS, QGIS, Postgres/PostGIS…), maîtrise d’un langage de programmation (Python, Arcade)
•    Autonomie, rigueur, organisation, aisance relationnelle, capacités rédactionnelles et de synthèse

Ce Que Nous Offrons :

•    Poste en apprentissage d’1 an à compter du 1er septembre 2024 – basé à Paris
•    Rémunération selon la grille
•    Une clé distributeur (3 boissons offertes par jour)
•    Carte repas d’une valeur de 10,50 € par unité
•    La prise en charge à 75 % de vos frais de transport en commun / Plan de mobilité durable

Qui sommes-nous ?

Créé en 2006, L’EPF Ile-de-France est un Etablissement public de l’État, né de la fusion des EPF départementaux franciliens. Opérateur public foncier des collectivités franciliennes, il contribue au développement de l’offre de logements (y compris des logements locatifs sociaux) et au soutien du développement économique, par la production de foncier constructible.
L’intervention de l’EPF Ile-de-France se découpe en quatre étapes successives, qui consistent à signer une convention d’intervention foncière, mener les acquisitions, assurer le portage et dans le même temps d’engager les études préalables, requalifier le site (opérations de dépollution et démolition) et céder les emprises foncières à l’opérateur désigné pour permettre le lancement du projet.
L’EPF Ile-de-France a pour objectifs de débloquer du foncier constructible, accompagner les Maires bâtisseurs, favoriser la production de logements et réguler les prix du foncier.
Depuis le vote de la loi Accès au Logement et Urbanisme Rénové (ALUR), avec la création d’Opérations de Requalification des Copropriétés Dégradées (ORCOD) et en ouvrant la possibilité pour les cas les plus complexes de déclarer d’Intérêt National certaines de ces opérations (ORCOD–IN), l’EPFIF se voit confier de nouvelles missions dans le domaine de la requalification des copropriétés dégradées.
Les ORCOD s’inscrivent dans le cadre d’un projet urbain et social visant à lutter contre l’indignité et la dégradation d’immeubles en copropriété. Ce nouveau cadre d’intervention doit permettre de mieux coordonner l’intervention publique sur les différents facteurs de dégradation des copropriétés, de la réhabilitation du bâti, au portage immobilier, en passant par des actions d’aménagement ou de lutte contre l’habitat indigne.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB