Pages: 1
- Sujet précédent - Probl de structure de sortie Potree pour usage avec iTowns - Sujet suivant
#1 Fri 11 April 2025 17:13
- konan illan
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 11 Apr 2025
- Messages: 1
Probl de structure de sortie Potree pour usage avec iTowns
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet de visualisation 3D dans iTowns. J’utilise des nuages de points que je souhaite convertir en format Potree pour bénéficier de meilleures performances (et de la compatibilité avec PotreeLayer dans iTowns).
Le souci que je rencontre vient de la structure des fichiers générés par PotreeConverter.
Voici ce que je veux obtenir (comme dans les exemples iTowns) :
Un dossier structuré comme ceci :
Copier
Modifier
mon_nuage/
├── cloud.js
├── metadata.json
└── r/
├── 02450/
│ ├── r02450.cin
│ ├── r02450.hrc
├── 02451/
└── ...
❌ Mais voilà ce que PotreeConverter me donne :
kotlin
Copier
Modifier
mon_nuage/
├── cloud.js
└── data/
└── r/
├── r0
├── r1
├── r2
└── ...
Pas de sous-dossiers, pas de fichiers .cin ou .hrc, et les fichiers r0, r1, etc., sont en binaire (probablement .bin sans extension).
J’ai essayé :
Plusieurs versions de PotreeConverter (1.6, 1.7, 2.x)
Options comme --output-format, --generate-page, --material RGB, --generate-hierarchy
Fichiers .las et .laz
Mais rien n'y fait, je n’obtiens pas la structure attendue pour iTowns avec PotreeLayer, comme dans les exemples officiels.
Quelle version de PotreeConverter permet d’obtenir la structure hiérarchique avec /r/02450/r02450.cin et .hrc ?
Est ce vraiment un problème de version ?
Hors ligne
#2 Sun 13 April 2025 08:30
Re: Probl de structure de sortie Potree pour usage avec iTowns
Bonjour,
Je ne suis pas surpris que votre sujet ait retenu l'attention des connaisseurs ici:
https://github.com/iTowns/itowns/discussions/2533
Bruno
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - Probl de structure de sortie Potree pour usage avec iTowns - Sujet suivant