Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Fri 27 June 2025 13:28

CMALGOGNE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jun 2025
Messages: 1

QGIS: Pb calcul itineraire avec BDTOPO

Bonjour - Version 3.34.12 de QGIS
Lorsque j'essaie de faire un calcul d'itinéraire en utilisant soit Analyse de réseau / Chemin le plus court ou QNEAT3 / routing en utilisant les tronçon route de la BDTOPO de l'IGN je suis confrontée au problème suivant : le système prend en compte les points intermédiaires des tronçons alors qu'il ne devrait prendre en compte seulement les extrémités des tronçons pour valider s'il peut emprunter un autre tronçon dont son extrémité possède la même coordonnée.
Ce problème provoque des calculs faux car il permet de passer de l'autoroute à la départementale qui passe au-dessus pour reprendre l'autoroute dans l'autre sens alors que c'est impossible dans la réalité car la départementales est sur un pont. Ce problème vient du fait qu'un des points de dessin du tronçon de l'autoroute est le même qu'un des points de dessin de la départementale, juste à l'endroit où ils sont l'un au-dessus de l'autre. Mais il n'y a pas de coupures des tronçons, ce sont des points de dessin des milieux des tronçons.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème?
Avez-vous réussi à trouver une solution?
Comment peut-on remonter ce bug à la communauté pour qu'il puisse être corrigé?
Merci pour votre aide, C.Malgogne - SDIS 17

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo