Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 12 October 2005 17:12

Bertrand DORNER
Participant actif
Lieu: COLMAR
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 90

Faire afficher des etiquettes sur une cartographie mapserver+cartoweb

Bonjour,

Ma structure, la DDAF du Haut-Rhin, s'est dotée d'un intranet cartographique, réalisé par un stagiaire et mis à jour en interne, grâce à la documentation fournie.

Les mises à jour sont largement conditionnées par les demandes des agents. En particulier, il est apparu que pour certains types d'objets, des étiquettes seraient utiles, associées aux emprises des objets graphiques (esseniellement des polygones).

Comment créer des étiquettes ? J'en ai vu sur le site cartographique de l'IFN

Merci d'avance,

Bertrand DORNER
administrateur SIG à la DDAF du Haut-Rhin

Hors ligne

 

#2 Thu 13 October 2005 10:10

Pierre GIRAUD
Participant occasionnel
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 13 Oct 2005
Messages: 17
Site web

Re: Faire afficher des etiquettes sur une cartographie mapserver+cartoweb

Bonjour,

Voici un exemple de configuration de Mapfile (fichier .map) pour obtenir une étiquette (label) sur votre couche de polygones.

LAYER
  NAME "polygones"
  STATUS ON
  DATA "ma_couche_de_polygones.shp"
  TYPE POLYGON
  LABELITEM "CHAMP_LABEL"
  CLASS
    NAME "class"
    STYLE
      COLOR 180 50 50
    END
    LABEL
      TYPE TRUETYPE
      FONT "Vera"
      SIZE 11
      COLOR 0 0 0
      OUTLINECOLOR 255 255 255
    END
  END
END

Vous pouvez ensuite obtenir des couleurs et des présentations différentes en utilisants les paramètres suivants dans l'objet LABEL :
- BACKGROUNDCOLOR,
- BACKGROUNDSHADOWSIZE,
- BACKGROUNDSHADOWCOLOR


Je vous invite à jeter un oeil à la documentation suivante, très pratique pour éditer un mapfile : http://umn.mapserver.ch/

Cordialement

Pierre GIRAUD
http://www.camptocamp.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB