Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 February 2012 15:12

Kayode
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2012
Messages: 7

Classification d'image

Bonjour,

je suis membre nouvellement inscrit . Actuellement je rédige mon mémoire de Master. Sc. en Planification et analyse spatiale. J'utilise pour ce fait des images Spot5 et Othofo pour la caractérisation et l'analyse des effets des inondations en Afrique de l'ouest.  j'ai fait une classification de vraisemblance maximale d'une image dans Erdas 9.2 et je voudrais le convertir en vecteur. Ma première difficulté est comment nettoyée  l'image classée pour créer la carte d'utilisation du sol définitive dont j'ai besoin pour la suite de mon travail. Deuxième difficulté se résume à la conversion du raster classée en vecteur avec un contour des polygones lissés. quelqu'un peut il m'aider?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 01 February 2012 18:09

Christophe Révillion
Participant actif
Lieu: Saint Pierre (Réunion)
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 121

Re: Classification d'image

Bonjour et bienvenu sur Georezo,

Tout d'abord qu'entends-tu par nettoyer l'image? Si c'est pour supprimer les petits ensembles tu peux utiliser les fonctions d'erosion/dilatation.

Ensuite pour convertir ton raster tu peux, dans erdas, utiliser la fonction raster to vector qui te donnera un fichier de couverture que tu peux ensuite transformer en shape sous arcgis (clic droit sur la couche > données > exporter).

Enfin je te déconseille personnellement de "lisser" tes polygones ce qui va diminuer la validité de tes données...

En espérant t'avoir aidé

Cordialement

Christophe

Hors ligne

 

#3 Wed 01 February 2012 19:38

Kayode
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2012
Messages: 7

Re: Classification d'image

merci Robin pour tes conseils sur le Lissage. par rapport à la conversion en vecteur je la ferai esperant que ca y ira bien.

Dernière modification par Kayode (Wed 01 February 2012 19:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB