Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 15 June 2006 18:04

Parent
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2006
Messages: 6

valeurs spectrale et format d'enregistrement TIFF

Quelqu'un sait il si un enregistrement sous un format TIFF d'une image Spot fait changer les valeurs spectrale?
En efft je cherche a caculé la moyenne des valeurs spectrales pour chaque bande d'une partie d'une image Spot et cela ne semble possible que sur photoshop et pas sur er mapper... d'ou la nécessité d'importer sur photoshop l'image Spot en question en format TIFF

Hors ligne

 

#2 Thu 15 June 2006 18:49

Mataio
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 39

Re: valeurs spectrale et format d'enregistrement TIFF

Bonjour,

Si vous voulez des statistiques sur une partie seulement de votre image, il vous suffit de créer une région que vous nommez "Toto" via la commande "Edit/Edit/Create Regions...". Ensuite vous allez dans "Process/Calculate Statistics...", puis "View/Statistics/Show Statistics...". ERMapper vous donnera alors les statistiques de chaque bande pour l'ensemble de votre image, mais également pour la région "Toto" que vous aurez créée.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement

Mataio

Hors ligne

 

#3 Thu 15 June 2006 20:15

Parent
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2006
Messages: 6

Re: valeurs spectrale et format d'enregistrement TIFF

Je vous remercie très sincèrement. Votre réponse m'apporte une aide précieuse.
Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB