Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 03 December 2012 11:29

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Commission des finances du Sénat, Information géographique

Bonjour,

Un rapport sénatorial sur les aspects financiers de l'IGN est disponible en ligne : http://www.senat.fr/rap/l12-148-310/l12 … tml#toc254


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#2 Wed 19 December 2012 15:41

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Commission des finances du Sénat, Information géographique

J'en retiens ceci :

"priorités de l'IGN en 2013 : [...] notamment définir les modalités d'élaboration d'une représentation unique du parcellaire cadastral".

Mot-clé : cadastre


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 20 December 2012 22:09

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: Commission des finances du Sénat, Information géographique

Bonsoir Pascal,

Chacun sa lecture, effectivement.

Pour ma part, j'ai surtout lu avec intérêt les lignes concernant "l'action 3: Pilotage de la politique d'information géographique » : dotée de 560 000 euros contre 598 942 euros l'an dernier, soit 0,6 % des crédits du programme, elle retrace le financement de l'activité d'animation et de coordination interministérielle assurée par le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et du Géoportail national. En outre, elle porte les moyens destinés au fonctionnement et aux activités du Conseil national de l'Information géographique (CNIG), réorganisé par le décret n° 2011-127 du 31 janvier 2011, pour devenir la structure de coordination nationale prévue par la directive INSPIRE. Enfin, cette action intègre le soutien de l'Etat aux activités d'animation de la communauté des acteurs du domaine exercées par l'Association française pour l'Information géographique (AFIGEO).

Quand on voit ce qu'est devenu le Cnig, on pleure!

Bruno

wink on peut également sourire http://www.cnig.fr

Hors ligne

 

#4 Fri 21 December 2012 09:11

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Commission des finances du Sénat, Information géographique

Bruno a écrit:

cnig.fr


Attention, il peut y avoir des visiteurs de GeoRezo âgés de moins de 16 ans... :-(


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Fri 21 December 2012 09:16

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Commission des finances du Sénat, Information géographique

L'avantage indéniable d'une représentation unique du parcellaire cadastral serait de pouvoir à terme économiser bien plus que 0,6 % des crédits du programme...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB