Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 21 April 2008 10:26

Albert Batidiko
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2008
Messages: 8

Contrôle d' un Bac

Bonjour tout le monde,

Je suis appelé à controler le niveau d' affaissement (au moins sur 4 points: Est ,Ouest, Nord et Sud)d' un bac metalique de 24,00m de diametre et 12,00m de hauteur assis sur du remblai quand ce dernier est rempli au 1/4, 2/4 et 4/4. Pour ça, j' ai une lunette(niveau de chantier)pour le faire.
Je ne sais quelle methode fiable que je peux utiliser.J' ai besoin de votre aide.
Merci d' avance pour votre aide.

Albert B.

Hors ligne

 

#2 Mon 21 April 2008 11:01

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Contrôle d' un Bac

Bonjour,

La méthode est assez simple :

Positionnez votre niveau sur une zone stable, d'où vous pouvez mesurer une hauteur d'appareil (au besoin, plantez un repère, un clou, un bout de bois...).

Prenez une mire, mettez la sur le rebord de votre bac, et lisez la valeur de la mire avec votre niveau.

Si votre niveau de chantier est repositionné entre deux mesures, retranchez votre mesure de niveau à la hauteur d'appareil, comme cela votre mesure de niveau est toujours par rapport à une même référence stable.


Vous aurez ainsi facilement et de façon sûr votre affaissement.

Est-ce que l'explication est claire et avez-vous tout le matériel nécessaire ?

Bien jojomatiquement,


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB