Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 July 2005 10:38

Elmansouri Marouane
Invité

GEOMARKETING: Principes, méthodes et applications

De: Marouane
Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur la liste. Vous m'excuserez si je soumette une question qui paraîtra pour certains de la communauté comme banale.

En fait j'effectue une étude introductrice sur ce que c'est que le Géomarketing et quel est son apport pour une entreprise.

Je voulais savoir si vous pourriez m'orienter vers des études, livres blancs, des articles, des thèses qui pourraient alimenter mon étude.

Merci beaucoup pour votre collaboration.

Marouane

 

#2 Tue 12 July 2005 11:48

Linay Matthieu
Invité

Re: GEOMARKETING: Principes, méthodes et applications

De: Matthieu
Bonjour,

Etant en 5ème année, je dois réalliser un mémoire sur le géomarketing, ses principes, ses enjeux et la relation qu'il peut y avoir avec la gestion et management de la relation client.

Peut-être pourrions nous échanger sur nos recherches et se communiquer des informations ?

Merci

---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: geomarketing-

Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: geomarketing-help@texte-a-enlever.georezo.net

 

#3 Fri 15 July 2005 11:21

Elmansouri Marouane
Invité

Re: GEOMARKETING: Principes, méthodes et applications

De: El Mansouri
avec grand plaisir,

Un document susceptible t'interesser vu le cadre pédagogique dans lequel tu évolues

www.hec.ensmp.fr/prive/theses/theses2002/Davy.pdf

et également cette page web:

* Géomarketing : fondements, principes et applications par B. Wayens et J.P. Grimmeau de l’Université Libre de Bruxelles :
www.amfmgis-belux.be/gishtm/geomarkbw.htm

* http://www.master-geomarketing.com/definitions.html

c'est ce que j'ai sous la main là maintenant, je t'enverrais d'autres liens as soon as possible

bon courage


---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: geomarketing-

Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: geomarketing-help@texte-a-enlever.georezo.net

 

#4 Tue 02 August 2005 17:34

Hraboana
Invité

Re: GEOMARKETING: Principes, méthodes et applications

De: Raboana Haja
Bonjour,
Je participe aussi à une formation sanctionnée par un DESS en Marketing, et je suis chargée du géomarketing chez une société de Télécommunication à Madagascar. J'étudie le déploiement de nouveaux publiphones actuellement, et j'aurai besoin de quelques conseils sur mon plan de mémoire. Il consistera en général à étudier la demande et son évolution.
Peut être que nous pourrions échanger des infos sur le géomarketing?
Merci!

 

#5 Thu 28 September 2006 14:21

tarik NAIT-KACI
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Sep 2006
Messages: 1

Re: GEOMARKETING: Principes, méthodes et applications

salut a tous,
je suis en DEA marketing et doit rééalier un memoire en geomarketing, je suis au tout debut de ma recherche, et serais ravis d'echanger quelques idées avec vous,  et  recevoir des orirntations.
en attendant de vous lire , salut

Hors ligne

 

#6 Fri 29 September 2006 10:34

Fabrice Phélep
Membre
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 80

Re: GEOMARKETING: Principes, méthodes et applications

Bonjour à tous,

Si lors de vos différents échanges, vous souhaitez que l'on ouvre des sujets de discussion particuliers sur ce forum, n'hésitez pas !
Cela permettra de faire des recensements par thème : méthodologies, data, outils voire des questions plus précises comme "comment prendre en compte les résultats intermédiaires du recensement ?" ou "comment intégrer l'e-commerce dans les études de réseau de distribution ?" par exemple.


"De toutes les sciences, la plus utile à l'industriel, c'est la géographie"
Auguste Detœuf (1883 - 1947)

Hors ligne

 

#7 Fri 27 October 2006 23:01

jbb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Oct 2006
Messages: 3

Re: GEOMARKETING: Principes, méthodes et applications

"Les 5 types d’objets vectoriels sont les
points, les lignes (ou segment de droite), les
polygones, les graphiques (camemberts, diagrammes
bâtons) et enfin les labels (texte)."
Pour citer www.hec.ensmp.fr/prive/theses/theses2002/Davy.pdf
Il faut tout de même faire attention aux textes que l'on conseil de lire, 5 objets vectoriels cela me semble beaucoup!!!
En revanche se baser sur des auteurs, facilement accesible sur internet, M. THERIAULT pour les SIG, et G. CLIQUET, par exemple, sans parler des personnes qui réagissent sur ce forum de géomarketing smile, semble plus pertinant surtout pour commencer des recherches.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB