Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 18 October 2011 18:05

P.AlainL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2011
Messages: 3

MAP - Infos Bloc --> Donnees d'Objet (Object Data)

Bonjour,

Je cherche à copier des coordonnées géographiques d'un point de base d'un bloc dans les données d'objets de ce même bloc, Est-ce possible?

Hors ligne

 

#2 Tue 18 October 2011 19:06

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4740

Re: MAP - Infos Bloc --> Donnees d'Objet (Object Data)

Hello

Tout d'abord je n'apprecie "pas trop" le fait de polluer un sujet avec une question (ou probleme) qui n'a rien a voir !
A priori ce n'est quand meme pas trop difficile sur notre forum de creer un nouveau sujet !!
plutot que de faire un "Repondre" a un sujet existant qui n'a aucun rapport avec votre probleme/question !!!

Bon maintenant que je me suis defoule, nous passons aux choses serieuses !

Je ne suis pas trop sur d'avoir bien compris la question !?

Pourquoi voulez vous avoir en Donnees d'Objet MAP le Point d'Insertion XY ou XYZ
(ce que je suppose etre pour vous le point de base) d'un Bloc/Symbole AutoCAD ?

Cela ne me parait pas trop UTILE "vu de loin" ...

Ne pas oublier que par un MAPEXPORT vous pouvez fournir facilement ces Infos (Point d'Insertion en XY ou en XYZ)
sans que ce soient des Donnees d'Objet !?

Dans l'attente de vos Infos, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 19 October 2011 07:49

P.AlainL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2011
Messages: 3

Re: MAP - Infos Bloc --> Donnees d'Objet (Object Data)

Bonjour,

Désolé, j'ai posté le message dans la précipitation.

En fait pour chaque bloc j'ai des données d'objets (identifiant, cote tampon, cote FE, et coord XY) et je dois, en selectionnant le bloc pouvoir faire apparaitre ses éléments sans devoir exporter et sans que ce soit sur un autre fichier.

Etant donné que j'ai environ 200 Blocs, je voudrais éviter de faire du copier/coller de coordonnées.

Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 19 October 2011 08:33

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4740

Re: MAP - Infos Bloc --> Donnees d'Objet (Object Data)

Hello

Ok je pense voir a peu pres ... C fou combien c plus comprehensible avec qq explications !

C un grand classique, car en fait il s'agit de transferer une ou plusieurs proprietes graphiques AutoCAD (Aire, Longueur, Calque, Nom du Bloc, Echelle, Rotation, X, Y, Z, etc) relative(s) a un objet dans les Donnees D'objet (OD) "a cote" de OD eventuellement deja existantes !?

Donc tu fais tout simplement un MAPEXPORT avec un type de fichier "ESRI Shape File"
Type d'objet = Point (en fait tu vas selectionner TOUS les blocs/symboles concernes)

Puis onglet "Donnees", tu ajoutes / coches la table OD qui concerne CES blocs

et SURTOUT dans la partie "Proprietes", tu vas cocher les champs X1, Y1, etc
(pour avoir en plus les coordonnees XY du point d'Insertion du Bloc)

Tu pourrais aussi ajouter par exemple "Nom du Bloc", Calque, etc"

Ensuite tu effaces eventuellement tes blocs/symboles actuels (sinon tu auras tout en double)

Et finalement tu fais un MAPIMPORT, en demandant la creation des OD et dans l'ascenseur tout a droite,
tu choisis le BON bloc/symbole car sinon AutoCAD MAP va te dessiner des points ...

Cette manipulation te convient ?

Car sinon c du developpement specifique !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Wed 19 October 2011 09:11

P.AlainL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2011
Messages: 3

Re: MAP - Infos Bloc --> Donnees d'Objet (Object Data)

C'est bon, tout marche.

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB